Contenu
Les épitaphes sont des inscriptions sur des pierres tombales. Ils peuvent être simples et ne présenter que le nom du défunt et les dates de naissance et de décès ou plus élaborés, avec des poèmes ou une description de la vie du défunt. Dans certains cas, le défunt peut avoir écrit l'épitaphe; quand ce n'est pas le cas, les décisions à son sujet sont laissées à ses proches.
Plusieurs inscriptions peuvent être faites sur une pierre tombale (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Le temps est de ton côté.
Lorsque vous créez une épitaphe pour un être cher, n'oubliez pas que vous avez tout le temps nécessaire pour prendre votre décision. L'inscription sur une pierre tombale est un enregistrement permanent de la vie et de l'héritage de l'être aimé décédé, et une décision irréfléchie peut avoir pour résultat quelque chose qui ne vous rend pas heureux à long terme. Utilisez le temps dont vous avez besoin pour en créer un que vous lirez chaque fois que vous visiterez le lieu de repos de votre bien-aimé.
Faire une liste
Créer une liste de choses que votre bien-aimé a aimé dans la vie. Était-il un voyageur, un joueur de quilles passionné, une couturière expérimentée ou un amateur de lecture? Était-il religieux ou impliqué dans la charité? L'inclusion d'une de vos passions dans l'épitaphe peut donner lieu à un hommage profondément personnel au temps que votre bien-aimé a passé sur Terre.
Rappelez-vous les liens familiaux
De nombreuses personnes choisissent de signer des liens familiaux dans une épitaphe et incluent le nom de leurs enfants, petits-enfants, conjoints ou partenaires. Le choix de mentionner la famille dans une épitaphe souligne les liens du défunt avec ceux qui vivent encore.
Plus d'un brouillon
Ecrire et réécrire l'épitaphe. Si vous le pouvez, incluez d'autres membres de la famille ou des amis dans le processus. Plus vous créez de brouillons, plus vous vous concentrez sur votre décision finale.