Contenu
Bien qu'ils puissent empêcher les gens d'avoir des maux de tête ou des irritations, une collation peut être une bouée de sauvetage pour un diabétique. Cependant, s'il n'est pas sain, avec trop de sucre ou trop de calories, cela peut devenir un problème. Le meilleur choix est constitué par les collations naturelles rassasiées et riches en nutriments. Ce n’est pas en étant en bonne santé qu’un aliment doit être fade.
Mange une pomme (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Noix
Une poignée de noix est une façon savoureuse de calmer la faim. Les noix contiennent non seulement des protéines qui éteignent l'estomac, mais également une bonne dose de graisse qui abaisse le cholestérol et prévient les maladies cardiaques. Les meilleurs choix sont les cacahuètes, les noix, les amandes et les pacanes. Assurez-vous qu'ils ne sont pas enrobés de sucre ou d'une autre substance similaire. Sachez également que les noix sont riches en calories, mangez-en de petites portions. Une poignée suffit.
Manger une poignée de noix (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)Les légumes
Les légumes crus sont un excellent choix pour les collations croquantes et saines. Ils peuvent sembler fades, mais pour pimenter, vous pouvez les tremper dans une vinaigrette crémeuse ou sans gras. Évitez la sauce gorgonzola. Les bons choix sont les carottes, les tomates cerises, le concombre, le brocoli, le chou-fleur et des lanières de poivrons rouges et verts. Certaines variantes peuvent être des tranches d'aubergines garnies d'une sauce aux haricots noirs (sauce aux haricots noirs fermentés à l'orientale) ou similaire.
Manger beaucoup de légumes (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)
Des fruits
Les fruits sont doux, savoureux et aussi sains que les légumes. Une pomme entière, avec de l'écorce, contient beaucoup de fibres. La pelure de pomme aide également à réduire le cholestérol, à prévenir les maladies cardiaques et les radicaux libres et à réduire les risques de complications du diabète. Pour changer, les raisins et les bananes pelées sont également intéressants et peuvent être congelés dans un sac à sandwich.
Mange une pomme (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)Soupes / Vitamines
Les soupes et les vitamines faites maison sont d'excellents moyens d'utiliser les fruits et les légumes pour préparer un délicieux en-cas. Les soupes peuvent être préparées en faisant bouillir un mélange d'oignons, d'épinards, de carottes et de tout autre légume qui ravira vos papilles gustatives. On peut également utiliser de l’eau épicée avec des épices ou des bouillons de poulet et de la viande peu salée et grasse. Préparez une vitamine avec du yogourt écrémé, des demi-bananes, des fraises, des bleuets ou d’autres fruits. Ajoutez une pincée d'édulcorant si vous le souhaitez.
Boire une vitamine (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Avis
D'énormes portions peuvent transformer une collation saine en un banquet riche en calories. Pour conserver des portions de taille appropriée, utilisez un plat et buvez de l’eau dans l’intervalle des bouchées. Prenez également uniquement la quantité que vous allez manger et ne sortez pas directement du sac. Si vous aimez souvent manger des collations, réduisez la taille des repas pour compenser. Les collations doivent contenir 150 calories ou moins et peuvent être calculées à l'aide d'un guide en ligne (voir la section Ressources).
Buvez de l'eau entre les piqûres (Creatas Images / Creatas / Getty Images)