Contenu
Vous avez peut-être entendu la phrase "Quand la vie te donne des citrons, fais de la limonade". Tous les jardiniers vous diront qu'un grand défi dans votre travail est une souche d'arbre têtue qui résiste à toutes les tentatives d'élimination. Si vous avez une souche qui refuse de quitter votre jardin, abandonnez-la et faites-en une partie de votre aménagement paysager.
Une souche de cette taille est pratiquement en train de prier pour devenir quelque chose d'intéressant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Pot de fleur
La plupart des souches vont durcir avant de pourrir suffisamment pour pouvoir être supprimées, et vous pouvez utiliser cette fonction. Utilisez un foret large pour percer plusieurs trous dans le moignon, en maintenant les trous le plus près possible les uns des autres et en laissant une bande de 2,5 cm autour du moignon comme un rebord. Utilisez un ciseau et un marteau pour enlever le reste jusqu'à ce que vous ayez une cavité semblable à un vaisseau. Remplissez de terre et plantez une fleur rustique qui ne tombe pas sur le sol.
Deux souches formant un banc
Remerciez le ciel si vous avez deux souches similaires à une distance de 90 cm à 1,20 m l'une de l'autre et d'au moins 40 cm de haut. Utilisez une scie pour les laisser exactement au même niveau, puis placez-y une planche large et épaisse, formant ainsi un banc rustique. Ajoutez quelques plantes en pot ou un lit de fleurs derrière pour créer un fond coloré.
Bac à oiseaux ou fontaine instantanée
Si vous avez une souche haute, essayez d'installer un évier en pierre ou un pot en argile sur le dessus pour le remplir de cailloux et d'eau afin de créer un bac à oiseaux. Si vous préférez une conception plus stable, creusez la souche comme indiqué à l'étape 1, mais placez un évier large et peu profond - de préférence en acier inoxydable ou en céramique - à l'intérieur. Placez une grosse pierre au centre si la cuvette a plus de quelques centimètres de profondeur afin que les oiseaux puissent rester en sécurité tout en buvant de l'eau. Plantez du tournesol nain à proximité pour que les oiseaux puissent manger les graines.
Damier
Lorsqu'un grand arbre tombe, le reste de la souche a souvent la taille d'une table. Cela convient si vous voulez une table extérieure robuste, mais que vous ne voulez pas en acheter une. Nivelez, aplatissez et poncez soigneusement le dessus de la souche pour en faire une excellente table. Peignez un damier sur le dessus et utilisez un scellant de qualité pour sceller. Appelez vos amis et servez-vous quelques verres pour faire un championnat des dames.
Faire un arbre
Si vous avez aimé cet arbre, mais qu'il a dû être coupé, vous ne pouvez pas le remplacer exactement, mais vous pouvez en faire un "mémorial". Faites un grand trou profond au centre de la souche et placez un gros morceau de tuyau en acier ayant à peu près le même diamètre que le trou - peint en noir ou brun - à l'intérieur de la souche. Ajoutez des traverses au sommet de l'arbre à l'aide de tuyaux en forme de T et de morceaux de tuyau plus petits. Enfilez quelques brins de la fin des traverses aux petits crochets à l'intérieur du moignon. Planter des vignes à la base. Au fur et à mesure que les vignes poussent, "entraînez-vous" pour qu'elles traversent le "tronc" et les "branches" de votre nouvel arbre.