Contenu
- Anges et icônes médiévales
- Anges de la Renaissance
- Cimetière et monuments des anges
- Chérubins et Cupids
- Ailes d'anges
- Aoles
- Anges Fantastiques
- Plus d'idées
Les images de l'ange apportent une signification profonde à beaucoup de gens. Les tatouages d'anges peuvent mémoriser un être cher, indiquer un engagement spirituel ou simplement symboliser la paix et l'innocence. Vous pouvez trouver l'inspiration pour les tatouages d'anges dans l'art médiéval et de la Renaissance, ainsi que dans l'art fantastique contemporain. Les anges peuvent être masculins, féminins ou androgynes.
Tatouages d'anges (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)
Anges et icônes médiévales
L'art médiéval est bidimensionnel et quelque peu stylisé. L'art grec et les religieux orthodoxes russes, malgré différentes époques, ont tendance à suivre les tables de style convention. Les polices pour les dessins d'anges de ce type comprennent des manuscrits et des icônes orthodoxes.
Saint Michel vainqueur du dragon est un dessin populaire de cette époque, tout comme les anges martiaux vêtus d'une armure et portant des armes. Une telle conception serait un bon choix pour un tatouage d'ange gardien.
Anges de la Renaissance
L'art de la Renaissance a codifié l'image populaire des anges en tant qu'androgynes, vêtus de tuniques et de halos sur la tête. Les artistes à considérer sont Raphaël, Albrecht Dürer, Giovanni Francesco Barbieri et Gian Lorenzo Bernini. Les tatouages basés sur cette époque devraient être des lignes noires ou un dessin avec des échelles de gris.
Cimetière et monuments des anges
Si un tatouage d'ange doit mémoriser un être cher, les motifs des anges trouvés dans les cimetières peuvent servir d'inspiration. Le langage corporel des anges du cimetière exprime bien la tristesse, la perte et le deuil. Beaucoup de statues d'anges ont la tête baissée et les bras croisés. Combinez cette pose avec des lettres audacieuses pour un puissant hommage à une personne décédée.
Chérubins et Cupids
Pour un dessin avec des anges et des cœurs, considérons l'image classique d'un chérubin, également appelé cupidon. Des peintres de la Renaissance tels que Rosso Fiorentino et Raphaël ont popularisé cet ange espiègle avec le corps d'un enfant (connu des historiens de l'art comme un "ange") et les cartes de la Saint-Valentin ont accru sa renommée. Les chérubins véhiculent une légèreté et une innocence d'esprit lorsqu'ils sont utilisés en tatouage.
Ailes d'anges
Une des conceptions de tatouage les plus populaires sont les plumes d'ailes d'ange. Ce dessin marque le porteur du tatouage comme étant l'ange lui-même, appelant sa nature spirituelle ou son moi supérieur, ou annonçant souvent le sentiment d'être béni dans la vie.
Il existe une variété de styles d’ailes d’ange sur le dos, allant d’une représentation droite des plumes à un motif tribal stylisé.
Aoles
Le deuxième attribut principal que possèdent les anges, après les ailes, est le halo, un cercle de lumière autour de la tête. Un anneau lumineux représente souvent un halo. Une telle conception, intégrée dans un tatouage, constituerait une déclaration forte d’engagement dans une voie spirituelle ou morale.
Anges Fantastiques
Les artistes de la fantasy contemporaine ont poussé le dessin de l'ange à un autre niveau: alors que les anges de l'art sont souvent androgynes, les anges du costume sont souvent féminins ou masculins. Ces tatouages peuvent représenter des déguisements (ou nudités) et les épées et armements sont également des objets courants. Recherchez un art fantastique pour un tatouage plus moderne et réaliste.
Plus d'idées
Un tatouage d'ange basé sur des mosaïques de vitraux serait un choix remarquable et inhabituel.
Ne négligez pas les artistes religieux iconoclastes tels que Marc Chagall et William Blake.
L'art médiéval persan possède quelques images d'anges fascinants, peu connues et souvent représentées avec des couleurs vives et parfois avec un double jeu d'ailes.