Contenu
- Infestations communes d'insectes domestiques
- Comment identifier les larves d'infestation
- Comment arrêter les parasites domestiques
- Comment prévenir les infestations à la maison
- Comment fonctionne la diatomite
Depuis le début des temps, les insectes ont frappé l’humanité. Nous luttons contre les mouches, les cafards, les termites et même les puces sanguinaires dans nos maisons et nos lieux de travail. Savoir identifier les larves de ces ravageurs est une étape importante dans l'éradication d'une éventuelle infestation à la maison.
Comment identifier les parasites (Image de Flickr.com, gracieuseté de Sophie fc)
Infestations communes d'insectes domestiques
Les puces peuvent infester n’importe quelle maison, même celles où il n’ya pas d’animal de compagnie. Ils peuvent parcourir de longues distances, sauter ou grimper sur de grands obstacles. Les blattes sont des insectes nuisibles qui courent vite et fuient même quand ils sentent le danger. Ils se reproduisent très efficacement et sont capables de produire une progéniture conjuguée et d'en produire une moins chère quelques semaines seulement après leur naissance. Les dendroctones du tapis sont de petites créatures qui se nourrissent de fibres et envahissent les maisons. Ils vivent sur des matelas, des armoires, des armoires, des tapis et même des marchandises sèches. Ils mangent des fibres naturelles, bien que l'on sache que certains mangent aussi des fibres synthétiques.
Comment identifier les larves d'infestation
Les puces s'accouplent et pondent ensuite. Leurs œufs sont minuscules et il est presque impossible de les voir à l'œil nu. Les larves sont blanches, jaunes ou brunes et ressemblent à de minuscules chenilles sur un tapis, un lit pour animal domestique, des fissures dans le sol et même sur nos lits. Les blattes se développent dans des sacs à œufs et naissent sous la forme de petites répliques de leurs parents. Les identifier est aussi simple que de retrouver leurs petits tabourets sombres qui les laissent partout où ils vont. Ils s'enfuient rapidement lorsque nous allumons les lumières. Les larves de dendroctones du tapis vivent dans les zones sombres de la maison, dans les tapis, dans le plancher, dans la fente, dans la literie, dans les ordinateurs et même dans les vêtements que nous portons. Ils sont très poilus, trapus et gras et ressemblent à de petits vers. Ils bougent vite quand ils sont dérangés.
Comment arrêter les parasites domestiques
Comme les larves de ces insectes nuisibles ne sont pas recouvertes de coquilles dures, l'utilisation de diatomite de bonne qualité les tuera avant qu'elles ne deviennent des insectes adultes. Le produit doit être saupoudré sur toutes les zones où des parasites sont présents. Il déshydrate les créatures jusqu'à leur mort. L'utilisation quotidienne de l'aspirateur est également essentielle pour éliminer les œufs et les larves d'insectes. Les services de nettoyage à la vapeur et de lutte antiparasitaire professionnels peuvent être utilisés lorsque les infestations sont trop importantes pour être traitées avec des remèdes maison.
Comment prévenir les infestations à la maison
Garder la maison propre aidera à prévenir les infestations de parasites. Garder les restes de nourriture et fermer hermétiquement les aliments secs est également essentiel pour éviter de créer un habitat idéal pour eux. Vérifiez régulièrement que les animaux domestiques ont des puces pour les empêcher de pénétrer dans votre maison. Examiner des meubles, des jouets et des vêtements d’occasion, rechercher des intrus avant de les ramener à la maison peut décourager une infestation avant qu’elle ne se produise.
Comment fonctionne la diatomite
La diatomite provoque plusieurs coupures chez les insectes, ce qui les rend secs et c'est ce qui finit par provoquer leur mort. Une fois ingéré, il détruit les organes internes et les tue.