Contenu
Les géodes sont appréciés par les collectionneurs de roche en raison de leur apparence étonnante. Une géode est une pierre avec une formation cristalline à l'intérieur, ce qui la rend très attrayante. Certaines géodes sont creuses, alors que d'autres sont constituées de cristaux solides.
Les instructions
Les géodes d'améthyste sont caractérisées par les cristaux violets à l'intérieur de la pierre (image de géode par Andrew Kazmierski de Fotolia.com)-
Couper et ouvrir la géode avec une scie à marbre. La structure cristalline d'une géode n'est visible que lorsque toute la roche a été sciée en deux.
-
Assurez-vous que la géode est complètement remplie à l'intérieur, ou si vous avez des espaces ouverts avec des cristaux. Les ouvertures sont appelées uniquement "géodes". Ceux qui sont remplis sont appelés géodes "nodulaires".
-
Analyser la forme de la géode. Ils sont identifiés par le format et le matériel contenu. Les cathédrales sont étroites et minces, tandis que celles à double chambre ont deux espaces vides dans une seule moitié de la géode. Les autres types de géodes sont le cubique, le tonneau et le rhomboèdre.
-
Analysez la couleur et la qualité des cristaux à l'intérieur de votre géode. Les cristaux violet foncé indiquent une géode d'améthyste. Ils sont plus rares que le quartz. Ceux-ci peuvent être blancs ou rouges à l'intérieur. Les géodes qui ne sont pas remplies de cristaux de quartz ou d'améthyste sont généralement composées de calcite. La calcite noire est un type rare de géode.
-
Comparez votre géode avec des photos d'un site Web ou d'un livre de référence. Son identité est essentiellement visuelle.
Ce dont vous avez besoin
- Scie à marbre