L'importance de bien dormir avant un test

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
L'importance de bien dormir avant un test - Des Articles
L'importance de bien dormir avant un test - Des Articles

Contenu

Sommeil: la chose la plus importante qu'un étudiant puisse faire avant un test. L'hypothèse courante selon laquelle une étude d'une nuit est la meilleure façon de consigner des faits et des informations est fausse et peut en fait empêcher les étudiants d'atteindre leur plein potentiel. Obtenir suffisamment de sommeil avant le test prépare l'élève à la fois physiquement et mentalement. Il est essentiel que le système fonctionne efficacement, reste alerte et garde en mémoire les informations requises pour le test, en rehaussant les notes.


Obtenir suffisamment de sommeil avant un test peut aider l'étudiant à atteindre son plein potentiel. (Pixland / Pixland / Getty Images)

Information de rétention

Bien que rester éveillé toute la nuit pour étudier pour un test le lendemain puisse sembler être la meilleure option, ce n'est pas le cas et peut en réalité limiter les chances de retenir des informations importantes nécessaires pour atteindre une bonne note. Le sommeil donne au cerveau le temps de traiter des faits importants, augmentant les chances de les enregistrer à long terme. Pendant le sommeil, alors que le corps est détendu et au repos, le cerveau travaille activement à aiguiser les chemins de nombreux nouveaux domaines d’apprentissage, y compris la mémoire. Si l'élève ne dort pas suffisamment la nuit précédant l'examen, son cerveau ne disposera pas de suffisamment de temps pour synthétiser et mémoriser efficacement les informations acquises pendant les heures d'étude et les cours, ce qui pourrait nuire à ses résultats scolaires.


Concentration

Un temps de sommeil adéquat augmente la concentration et la concentration, ce qui a des effets positifs sur le rendement scolaire. Un élève alerte qui a bien dormi a plus de chances d’atteindre son plus haut potentiel de test le matin, tandis que l’élève fatigué qui manque de sommeil a plus de difficulté à se concentrer, à se sentir vidé de son énergie et à être distrait facilement.

Meilleure humeur

Bien dormir la nuit qui précède un test peut avoir un impact important sur l'humeur de l'élève, ce qui a donc une incidence positive sur les performances scolaires. Un élève qui a suffisamment dormi est plus susceptible d'adopter une attitude plus positive à l'égard de l'éducation, de travailler avec acharnement pour donner le meilleur de lui-même et d'être mieux préparé mentalement à passer un test.


Fonctionnement cognitif

La quantité de sommeil dont dispose un élève avant le test peut affecter ses performances cognitives, son impact sur ses performances et son résultat final. Un fonctionnement cognitif efficace est indispensable pour travailler efficacement pendant le test. La difficulté de la connaissance et la perte d'efficacité provoquée par le manque de sommeil peuvent réduire les chances d'obtenir une bonne note.

Gérer ou travailler dan une entreprie requiert profeionnalime, organiation et communication. À un moment donné, chaque entreprie devrait pouvoir rédiger et tranmettre correctement ...

Plu d'un iècle de football mondial compétitif a façonné le différence enible entre le tyle de football latino-américain et européen. Certaine de ce différen...

Plus De Détails