L'importance de l'hydrogène

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
L'importance de l'hydrogène - Des Articles
L'importance de l'hydrogène - Des Articles

Contenu

Il est largement reconnu que l’univers, dans sa création et même à présent, est principalement composé d’hydrogène. Ce gaz léger est très courant, même si peu de gens savent à quel point il est important pour notre univers et combien il peut être utile aux applications technologiques. Découvrez les effets de l'hydrogène sur la vie quotidienne.


L'hydrogène est un composé très important pour notre univers (Pumbaa: Wikimedia Commons)

L'hydrogène dans les étoiles

Le soleil lui-même, ainsi que les milliards d'autres étoiles de l'univers, fusionnent l'hydrogène en hélium pour produire de l'énergie, connue sous le nom de lumière et de chaleur sur Terre. Cependant, lorsque le soleil manque d'hydrogène, il commence à utiliser des éléments plus lourds, chaque fusion se produisant résultant en un nouvel élément. On croit fermement que les matières organiques pourraient provenir de la matière des étoiles mortes lorsqu'elles se seraient dispersées dans l'espace. Si cela est vrai, les humains sont issus de la poussière interstellaire.

Naissance étoile

L'hydrogène joue un rôle très important dans la naissance des étoiles autour des nébuleuses. De vastes nuages ​​d'hydrogène sont nécessaires à la naissance de nouvelles étoiles, car l'hydrogène commence finalement à chauffer et à s'enflammer en raison d'une réaction en chaîne de la collision des atomes. Comme il n'y a pas de force gravitationnelle agissant sur les nébuleuses, il faudra probablement des millions d'années pour que les étoiles se forment complètement dans le vide de l'espace. C'est donc incroyable de penser que le soleil est né de cette façon.


L'hydrogène comme carburant

L'invention de véhicules utilisant l'hydrogène comme carburant a été phénoménale dans le développement de sources d'énergie propres. L'hydrogène peut être utilisé pour déplacer des véhicules sans laisser aucune trace de pollution. En fait, si une voiture fonctionnant à l'hydrogène est utilisée, le seul produit résultant de la combustion du carburant sera de l'eau. Malgré les avantages, la plupart des automobiles alimentées à l'hydrogène n'accélèrent pas assez vite ou n'atteignent pas des vitesses élevées.

De l'eau

Il est probable que beaucoup de gens savent déjà que l'eau est composée de deux atomes d'hydrogène et d'un d'oxygène, mais ce que beaucoup de gens ignorent, c'est à quel point leur formation est violente. L'hydrogène et l'oxygène dans le même environnement créent de l'eau lors d'une réaction explosive, car les atomes libèrent de grandes quantités d'énergie pour lier une molécule complète d'H2O. Le même type de réaction est utilisé pour propulser la fusée Atlas.


Hydrogène dans les dirigeables

Bien que l'hydrogène dans les dirigeables ne soit plus utilisé, il est bien connu que l'hydrogène est le plus léger disponible pour les vols. L’incident de Hindenburg a amené les gens à croire que l’hydrogène n’était pas idéal pour les dirigeables en raison de leur inflammabilité. Cependant, c’est la membrane acétate-aluminium qui a provoqué l’incendie de Hindenburg, un courant électrique traversant l’avion. Les dirigeables utilisent aujourd'hui de l'hélium au lieu de l'hydrogène, qui n'est que le deuxième gaz plus léger. Cependant, il est connu que les aéronefs utilisant l'hélium et dotés d'une membrane acétate-aluminium explosent également avec une intensité égale.

Une vente tranactionnelle et un échange entre un acheteur à la recherche du prix le plu ba poible et un vendeur qui ne ouhaite que conclure la tranaction. La vente tranactionnelle fait r...

'habiller et une ource inépuiable de plaiir. La confection de vêtement de l'époque biblique, par exemple, augmente l'attrait de cour de l'école du dimanche et du th...

Lire Aujourd’Hui