Contenu
Les microscopes ont été utilisés pour faire avancer la recherche sur tous les fronts de la science. L'avancement de la technologie dans les microscopes signifie aussi l'avancement de la science, car avec de nouveaux outils de recherche, de nouvelles découvertes peuvent être faites.
Les microscopes utilisent des lentilles pour agrandir de petits objets. (Image de Flickr.com, gracieuseté de Matthew Hine)
Histoire
L’un des premiers apports à la science, au microscope, a été la découverte de cellules sanguines qui circulent dans le corps humain. Cela a favorisé les progrès dans les études de biologie cellulaire.
Biologie
Edward B. Lewis, Christiane Nüsslein-Volhard et Eric Wieschaus ont remporté le prix Nobel de médecine en 1995, utilisant des microscopes stéréoscopiques pour leurs travaux sur la découverte précoce de la génétique, révélant comment les œufs d'une mouche des fruits deviennent des organismes complets.
Médecine
À l'aide d'un microscope, Robert Koch a remporté le prix Nobel de médecine pour la découverte du bacille de la tuberculose et de la cause du choléra. Il est également devenu l'un des fondateurs de la bactériologie.
Moléculaire
Le premier prototype de microscope électronique a été créé vers 1930. Les scientifiques ont ensuite été en mesure de mener des recherches sur les virus et, éventuellement, les particules atomiques.
De l'industrie
Les microscopes sont également utiles dans les industries de pointe telles que l’électronique et l’aérospatiale. L'ultramicroscope à rayons X récemment mis au point par des chercheurs de la Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization pourrait avoir de futures applications dans la production d'énergie.