L'importance de la chimie alimentaire

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
L'importance de la chimie alimentaire - Des Articles
L'importance de la chimie alimentaire - Des Articles

Contenu

Les processus chimiques qui se produisent dans les aliments déterminent leurs valeurs nutritionnelles, leur goût, leur texture et leur fraîcheur. Comme toute autre matière organique, les aliments peuvent se décomposer après un certain temps. L'importance de la chimie alimentaire réside dans la capacité à inverser les effets de la décomposition et de la détérioration, en prolongeant la durée de conservation des produits.


La fraîcheur et la disponibilité des aliments ne sont possibles que grâce à la science de la chimie alimentaire (Image de la nourriture par robootb de Fotolia.com)

Identification

La chimie alimentaire est une science qui étudie les processus chimiques qui s'y déroulent. Tous les produits alimentaires sont fabriqués à partir de matériaux biologiques qui réagissent et interagissent de différentes manières et dans différentes conditions. Les glucides, les lipides (ou lipides) et les protéines sont les principaux composants des aliments. D'autres composés tels que les enzymes, l'eau, les minéraux, les additifs et les colorants sont également des domaines d'étude de la chimie alimentaire. Selon l'Ohio State University, cette branche de la science joue un rôle important dans les méthodes de transformation des aliments, dans le but de préserver et d'améliorer la disponibilité et la qualité.


Les effets

Comprendre les processus chimiques qui se produisent dans les aliments a élargi l'offre de produits alimentaires à l'échelle mondiale et les méthodes utilisées pour retarder le processus de décomposition constituent un domaine d'étude central. Les principes sous-jacents de cette science créent les techniques permettant de récolter, de conserver, de distribuer, de stocker et de préparer des aliments destinés à la consommation humaine, selon l’Ohio State University. Les marchés sont en mesure de fournir du lait frais, des conserves, des plats cuisinés au micro-ondes et des produits surgelés grâce aux connaissances acquises grâce à des études dans ce domaine scientifique.

Science alimentaire

Selon l’Ohio State University, la chimie alimentaire fait partie intégrante des technologies scientifiques qui rendent disponible l’approvisionnement alimentaire mondial.Ces techniques utilisent la biologie, la physique, la microbiologie, la nutrition et le génie pour mettre en pratique les principes de la chimie alimentaire. Les méthodes utilisées pour l'emballage et les étiquettes des produits doivent également être conformes aux exigences de la FDA (Food and Drug Administration). Tout aussi importants sont les tests et les expériences qui créent de nouveaux aliments savoureux pour les consommateurs.


Activité de l'eau

Les aliments comme les viandes et les légumes peuvent contenir entre 50 et 95% d’eau, selon l’Ohio State University. L'activité de l'eau implique la quantité d'eau disponible ou susceptible de réactions chimiques et biologiques dans un produit alimentaire. La quantité d'activité de l'eau existante peut déterminer la probabilité de développement et de détérioration bactériennes dans l'aliment. Les méthodes chimiques ont pour fonction de réduire la quantité d’eau contenue dans un matériau ou d’inverser de toute autre manière ses effets sur un aliment donné.

Produits finis

Selon l’Ohio State University, la qualité des aliments, la satisfaction des consommateurs et les exigences gouvernementales sont tous des facteurs déterminants lors de la conception de méthodes de traitement et de conservation des aliments. Bien qu'une transformation minimale permette aux aliments de conserver leur valeur nutritionnelle d'origine, la nécessité de prolonger la durée de conservation des produits finis nécessite des techniques de transformation et de conservation. Le niveau de pH présent dans un produit alimentaire est également une autre variable qui influence le goût, la texture et la fraîcheur. Elle fait référence à l’acidité, ou à l’absence d’acidité de celle-ci, d’un matériau particulier, les aliments à forte teneur en acide étant moins susceptibles de se décomposer que ceux à faible concentration.

Le calculatrice cientifique de Caio ont capable d'afficher le répone en notation exponentielle, en notation cientifique ou en notation fixe. La notation fixe permet à l'utiliateur de...

Vou avez acheté une boîte de bande d'eau de Javel pour un mariage qui n'a jamai eu lieu. Et-il encore poible de le utilier i la date d'expiration et déjà expirée? ...

Nouveaux Articles