Contenu
De nombreuses technologies d'impression sont capables de transférer des images ou des mots sur un papier. Actuellement, les imprimantes thermiques à la cire, qui fondent littéralement de l'encre à base de cire sur du papier, ne sont plus utilisées dans la plupart des ménages.
Les imprimantes à cire thermique impriment les lettres et les images à l'aide de minuscules points (L'image de l'imprimante par vin5 de Fotolia.com)
Bande de cire
Les imprimantes à cire thermique contiennent un ou plusieurs rubans de cire à la place d'une cartouche d'encre. L’imprimante fond et crée une série de points d’encre à base de cire pour former des lettres et des images.
Papier
Contrairement à certaines imprimantes thermiques, les imprimantes à la cire peuvent utiliser du papier sans revêtement spécial.
Qualité d'impression
Ces imprimantes impriment des lettres et des images à l’aide de minuscules points. La résolution des images n’est pas aussi élevée que celle des impressions de nombreuses imprimantes à jet d’encre modernes.
Utilisation d'encre
Ce type d’imprimante utilise la même quantité d’encre pour chaque page. Selon Webopedia, cette uniformité se produit même si une seule ligne est imprimée sur une page et plusieurs lignes sur une autre.
La vitesse
Bien qu’elles ne puissent pas concurrencer les imprimantes laser, les imprimantes à cire thermique sont capables d’imprimer plus rapidement que les imprimantes à transfert d’encre thermique et certaines imprimantes à jet d’encre.