Incapacité de pleurer et dépression

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Incapacité de pleurer et dépression - Des Articles
Incapacité de pleurer et dépression - Des Articles

Contenu

Aussi appelée dépression clinique et trouble dépressif majeur, la dépression est une maladie complexe qui affecte l’esprit et le corps. Cela peut être débilitant et rendre impossible les activités quotidiennes. Certaines personnes souffrant de dépression perdent de l'intérêt pour des choses qui leur causent souvent du plaisir, deviennent incapables de s'occuper de leur famille et, dans le pire des cas, se suicident. Cette maladie chronique peut avoir une grande variété de symptômes physiques et émotionnels, y compris une incapacité à pleurer.


La dépression peut entraîner une incapacité à pleurer (Femme dans l'image de solutude et de dépression par Allen Penton de Fotolia.com)

Les symptômes

Selon la clinique Mayo, les symptômes de la dépression comprennent des sentiments de tristesse, d'irritabilité ou de frustration excessive, de perte d'intérêt ou de plaisir dans un large éventail d'activités, une diminution du désir sexuel, un sommeil ou une insomnie excessifs, des modifications de l'appétit, de l'agitation ou agitation, retard de la parole et de la pensée, fatigue et fatigue, indécision, culpabilité ou futilité, problèmes de concentration ou de prise de décision, pensées fréquentes de mort et de suicide, pleurs ou incapacité de pleurer.

Je pleure

Les pleurs ont longtemps été compris comme un comportement humain fondamental pour exprimer l'angoisse. Son but est à la fois de demander de l'aide et de renforcer les liens entre les individus pour favoriser l'empathie. Selon un article du site Web Science Daily, les avantages sociaux des pleurs dépendent du contexte des larmes, mais les effets psychologiques sont cohérents quel que soit le contexte. Ils comprennent un ralentissement de la respiration et une réduction du rythme cardiaque et de la pression artérielle. Cependant, les recherches montrent également que les personnes souffrant de certains troubles de l'humeur, tels que la dépression, sont moins susceptibles de ressentir les effets positifs des pleurs.


Pleurs et troubles de l'humeur

Dans une étude pilote pour le journal Depression and Anxiety, des chercheurs ont étudié le lien entre les troubles de l'humeur et les pleurs. Il existe une corrélation entre la dépression et les pleurs (à la fois une augmentation des pleurs et une incapacité à pleurer), mais le rapport empirique n’est pas concluant. Le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV) n'exige pas de changements criants pour diagnostiquer la dépression ou d'autres troubles de l'humeur. Cependant, au cours de cette étude, les chercheurs ont découvert une corrélation entre la gravité de la dépression et l’incapacité de pleurer. La preuve renforce la conclusion selon laquelle plus le trouble de l'humeur est grave, plus il est difficile de pleurer.

Différence entre les sexes

Selon une étude de la revue Depression and Anxiety, les femmes sont plus incapables de pleurer que les hommes. Bien que le mécanisme ne soit pas compris, l'étude postule que les troubles de l'humeur chez les hommes peuvent affecter différents neurotransmetteurs, entraînant une variété de résultats.


Attention

La dépression est une maladie grave et les symptômes, tels que l’incapacité de pleurer, peuvent être traités. Ne pas le traiter peut entraîner une série de problèmes qui peuvent affecter tous les domaines de votre vie. Rechercher un traitement dès les premiers signes de trouble mental peut aider à prévenir la manifestation complète de la maladie. Selon la Mayo Clinic, la plupart des personnes qui souhaitent se soigner constatent une amélioration de leurs symptômes.

Le IDA et une maladie cauée par le viru de l'immunodéficience humaine (VIH). Le VIH e tranmet par le ang ou par contact exuel avec une autre peronne infectée par la maladie. Le prem...

La chéilite et un terme général pour déigner l'inflammation, la dequamation èche et la fiuration de la urface de lèvre. La chéilite angulaire et celle qui e prod...

Lire Aujourd’Hui