Contenu
Les dents et les gencives de votre chien sont très similaires aux vôtres. Bien qu'ils aient moins de bactéries buccales que les humains, près de 85% des chiens contractent une maladie des gencives à l'âge de trois ans.
Les chiens peuvent avoir des infections des gencives (Image de Flickr.com, gracieuseté de Thomas)
Les dents
La salive se mêle à la bactérie dans la bouche pour former des plaques sur les dents, qui finissent par former des tartares et irritent les gencives, provoquant une gingivite. Les dents cassées peuvent également causer des infections des racines et des gencives.
Les effets
Le tartre bloque l'oxygène dans les dents et ses bactéries peuvent détruire non seulement les dents, mais également les tissus des gencives et les os qui l'entourent. Si cette case n'est pas cochée, la mâchoire de votre chien peut traverser les dégâts.
Les bactéries
Dans les maladies parodontales graves, les bactéries peuvent pénétrer dans le sang et endommager le cœur et d'autres organes.
Les symptômes
Les symptômes des maladies qui attaquent les gencives comprennent des dents jaunâtres ou brunes, des saignements des gencives, des rougeurs et des gencives séparées des dents et gonflées. Le chien peut également avoir des difficultés à respirer, éviter de manger, cracher de la nourriture en mangeant ou en perdant des dents.
Prévention
Brosser les dents du chien est le meilleur moyen de prévenir les maladies des gencives. Ne pas utiliser de dentifrice synthétique. Certains produits contenant de l'hexamétaphosphate de sodium peuvent aider à prévenir et à enlever les plaques pendant le nettoyage.
Se brosser les dents est la meilleure prévention (Image par Flickr.com, gracieuseté de get directement vers le bas)Traitement
Les chiens doivent faire enlever le tartre par un vétérinaire régulièrement. L'American Hospital Animal Association recommande également les scellants au fluorure ou les traitements répulsifs pour la plaque.