Infections du clitoris

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Le rôle du clitoris
Vidéo: Le rôle du clitoris

Contenu

Il peut être extrêmement embarrassant pour une femme de signaler au gynécologue des démangeaisons ou des brûlures autour du clitoris, mais il n’ya rien de drôle à ce sujet. Connaître les faits sur les problèmes dans la région de la vulve aide les femmes à en savoir plus sur leur corps et à mieux expliquer les symptômes au médecin, ce qui garantit un rétablissement rapide et sans gêne.


Les traitements contre les infections clitoridiennes sont pour la plupart 100% efficaces (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)

Types

Divers types de maladies peuvent infecter le clitoris, il est donc important de toujours consulter un médecin pour obtenir le bon diagnostic. Les infections fongiques sont les plus courantes et sont causées par l'augmentation des champignons (ou Candida albicans) dans les organes génitaux de la femme. Si le champignon pénètre dans le capuchon du clitoris, il peut provoquer un gonflement et des démangeaisons, ainsi qu'une sensation de brûlure constante dans la région infectée. Les autres types d'infections ou de virus qui affectent le clitoris sont l'herpès, la trichomonase et la vaginite.

Des complications

Si les infections ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner des complications.Si une infection à levures ou une vaginite n'est pas traitée correctement pendant la grossesse, cela peut entraîner une insuffisance pondérale à la naissance ou une naissance prématurée. Dans le cas de la trichomonase, il est plus probable que vous contractiez une autre maladie car le système immunitaire est affaibli.


Idées fausses

Si vous êtes infecté par l'herpès, sachez qu'il existe des médicaments qui préviennent les épidémies et permettent de contrôler les démangeaisons dans la vulve. En d'autres termes, il ne s'agit pas d'une maladie qui cause des souffrances constantes. La plus grande idée fausse à propos des infections fongiques est de penser qu'elles ne seront pas traitées. Il est important de consulter un médecin qui diagnostiquera correctement l'infection et vous prescrira le meilleur traitement, avec un remède à la maison ou un médicament.

Prévention

Pour prévenir l'herpès et les autres maladies sexuellement transmissibles (MST), utilisez toujours des préservatifs lors de rapports sexuels. Ils ne sont peut-être pas efficaces à 100% contre les MST, mais ils réduisent considérablement le risque de transmission de la maladie. La prévention des infections à levures et de la vaginite implique également l'utilisation de préservatifs lors des relations sexuelles, et si l'un des partenaires est infecté, il est recommandé de ne pas utiliser de préservatif. Les femmes doivent éviter toute exposition prolongée à l'hydromassage ou à d'autres moyens d'immersion dans les environnements où l'eau est chaude, tels que les SPA et les baignoires. Ne faites pas de lavage vaginal, car cela pourrait pousser les bactéries plus loin dans le vagin.


Traitement

Les médicaments en vente libre contre les démangeaisons peuvent être appliqués sur le clitoris et la vulve pour atténuer les symptômes de l'infection. Les médecins peuvent prescrire des antibiotiques en cas d’infection. Les infections fongiques réagissent avec des remèdes comme Vagisil, il est donc recommandé de déterminer quel est le véritable problème avant de l'utiliser. Les médicaments perdent leur effet avec le temps s'ils sont utilisés sans nécessité.

Comment réparer un parasol

Roger Morrison

Mars 2024

La plupart de parapluie fonctionnent avec un ytème de manivelle, ce qui le amène à être ouvert ou fermé avec un eul tour de manivelle. Une corde à l'intérieur du...

L'ail haché et diponible frai en pot ou déhydraté. Lorque vou ajoutez n'importe quel type d'ail haché à une recette, il et prêt tel quel. Le point poitif de l...

Nous Vous Conseillons De Lire