Contenu
- Infection au coude
- Infection à la bourse
- L'arthrite septique et le chat
- Autres infections du genou
- Diagnostic
Un grand nombre d'infections peuvent causer des douleurs au genou et au coude. Ces infections, qui sont causées par des bactéries, doivent être traitées avec les bons médicaments et peuvent nécessiter une intervention chirurgicale dans certains cas.Les infections articulaires surviennent généralement chez les personnes faiblement immunisées ou après une blessure. Si vous souffrez de douleurs articulaires, demandez à votre médecin l’éventualité d’une infection.
Les blessures peuvent causer des infections du coude (Image de Flickr.com, gracieuseté de Anssi Koskinen)
Infection au coude
Une infection bactérienne du coude, généralement par un staphylocoque ou par un streptocoque, est connue sous le nom d'arthrite septique. Selon le site web MedicineNet.com, cette affection douloureuse nécessite généralement un traitement à base d’antibiotiques et peut nécessiter un drainage chirurgical. Il survient chez les personnes dont le système immunitaire est compromis ou qui souffrent de diabète.
Infection à la bourse
Selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, la bourse est un petit sac glissant entre les os du coude et de la peau. S'il est enflammé, il peut causer une maladie douloureuse appelée bursite. Une infection bactérienne peut en être la cause. Les bactéries peuvent pénétrer dans la bourse par une rupture cutanée ou une piqûre d'insecte.
L'arthrite septique et le chat
Selon la bibliothèque en ligne de Merck Medicine, l'arthrite septique peut également toucher l'articulation du genou. Au coude, cette affection nécessite des antibiotiques et peut également nécessiter une intervention chirurgicale. La bactérie à l'origine de cette infection peut atteindre l'articulation par la circulation sanguine ou être contaminée directement au cours d'une intervention chirurgicale ou à la suite d'une blessure.
Autres infections du genou
Selon la bibliothèque de médecine en ligne Merck, l'articulation du genou présente également une bourse, qui peut s'enflammer ou être infectée, telle que la bourse du coude. Les bactéries responsables de la maladie de Lyme (spirochètes) ont également tendance à infecter l'articulation du genou.
Diagnostic
Si vous avez mal au genou ou au coude, parlez-en à votre médecin. Il sera en mesure de déterminer si les douleurs résultent d'une infection ou si elles sont causées par une autre affection telle que l'arthrite. Votre médecin pourra également vous suggérer des médicaments permettant de contrôler la douleur dans ces articulations et vous suggérera d’éviter les infections à l’avenir.