Contenu
Le remplissage des ballons peut être fatigant, en particulier pour les petits enfants, qui manquent souvent d'une grande capacité pulmonaire. Une pompe à ballon ou un gonfleur peut vous aider à les remplir sans perdre votre souffle. Au lieu d’en acheter un, vous pouvez fabriquer votre propre gonfleur en utilisant de vieux tubes en film, du ruban adhésif en toile et un tube pour pneu de vélo.
Les instructions
Avoir une pompe pour remplir les ballons est utile si vous en avez beaucoup à remplir (Karl Weatherly / Photodisc / Getty Images)-
A l’aide des ciseaux, faites un petit trou rond au fond du tube de film non ouvert. Ce sera l'alésage de la soupape d'aspiration. Faites un trou de la même taille sur le second capuchon du tube. Faites un autre trou à l’intérieur du deuxième récipient sur le côté près du fond. Ce troisième trou doit être de la taille de la paille en plastique dur.
-
Prenez un morceau de ruban adhésif au moins trois fois plus gros que le trou. Pliez un tiers de la bande sur elle-même en laissant un tiers de la bande encore avec de la colle. Assurez-vous que ce volet que vous avez créé sera capable de couvrir le trou. Placez la partie non recouverte sur le trou et utilisez la partie restante de la bande pour la fixer.
-
Faites un deuxième volet de la même façon que vous avez fait le premier. Prenez le couvercle du deuxième tube en film et fixez ce deuxième volet à l’intérieur du couvercle afin qu’il recouvre le trou à l’intérieur. Mettez le capuchon sur le tube.
-
Prenez le tube à air d'un pneu de vélo et coupez-le de manière à ce qu'il soit quatre fois plus long qu'un tube à film. Tirez une extrémité de la chambre à air enroulée autour du premier tube en film de façon à ce que son extrémité avec le volet soit sortie à l'extrémité de la chambre à air. Placez l’autre extrémité du tube autour du deuxième tube en recouvrant son couvercle, mais laissez le trou latéral libre. Cela peut être difficile à faire, mais il est nécessaire que la chambre à air s’adapte parfaitement aux tubes de film.
-
Ajustez la paille en plastique dans le petit trou situé dans la partie supérieure du deuxième tube. Pour le fixer en place sans fuite d'air, utilisez une graisse plastique pour sceller la paille. Placez un ballon au bout de la paille, attachez-le avec un élastique et appuyez les deux tubes de film l'un contre l'autre. Cela pompera l'air pour remplir le ballon.
Comment faire le gonfleur de ballon
Comment
- Assurez-vous que le capuchon du tube en film est bien ajusté sur le tube, sinon la pompe ne sera pas aspirée suffisamment.
Ce dont vous avez besoin
- Deux tubes de film vides (il faut en recouvrir un)
- Ciseaux
- Ruban adhésif
- Un tube de pneu de vélo avec un diamètre légèrement inférieur à celui des tubes de film
- Canne en plastique dur
- Masse plastique
- Élastique
- Ballons