Contenu
La musique a toujours été un facteur dans la vie des gens. Cela arrive surtout avec des adolescents. La musique façonne les tendances de la mode, de la danse et du comportement moral. A chaque avancement de génération en génération, il semble que ces zones d'influence soient devenues plus importantes.
Les groupes de rock ont longtemps influencé la vie des adolescents (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Tendances de la mode
Les adolescents aiment imiter leurs idoles. Dans toutes les générations, cela s'est produit. Des costumes de zoot dans les années 1940 aux jeans amples, les artistes de la musique influencent la mode en Amérique et ailleurs dans le monde. Les adolescents prennent des idées de mode de vidéos de musique et de spectacles en direct et créent rapidement des tendances, les transformant en manies populaires. Au fil des ans, de plus en plus de styles émergent, tandis que le goût des gens se diversifie pour devenir une culture qui favorise l'individualité et l'unicité.
Manias de danse
Comme pour la mode, les artistes de musique utilisent toujours les dernières manières de danser des adolescents. Pendant plusieurs décennies, ces danses ont été présentées à la télévision, en particulier dans les programmes américains populaires. Ces modes de danse vont et viennent, tout comme les tendances de la mode. Cependant, certaines danses, telles que "The Twist", ont été immortalisées dans la culture pop moderne. Certains musiciens, tels que Prince et Michael Jackson, sont également connus non seulement pour leur musique, mais également pour leurs pas de danse.
Comportement Moral
Chaque génération a été accusée de décliner les normes morales à cause de prétendus messages de musique populaire. Depuis le temps du jazz, cette tendance a prospéré avec la montée du rock and roll et existe encore aujourd'hui. Les artistes de rap d'aujourd'hui sont régulièrement accusés de dégrader les femmes et de promouvoir la drogue et le crime comme mode de vie acceptable. Au cours des deux dernières décennies, de nombreuses affaires judiciaires décisives ont cité des messages subliminaux dans des chansons comme cause de crimes commis.
Émotions
La musique est un facteur important qui affecte les émotions des adolescents et des adultes. La musique positive peut inspirer et libérer la créativité de quelqu'un, mais la musique violente et destructrice peut avoir des effets néfastes. Selon la Natural Psychology Association, la musique pourrait être l’un des facteurs contribuant au trouble bipolaire ou au TDAH. Par conséquent, il est important de se méfier de la musique agressive ou destructive.