Contenu
Installer la tuile de drainage autour de la fondation de la maison (Flickr.com/Trent Gilliss)
Minimiser l'humidité
Gardez le sol autour des fondations aussi sec que possible afin de minimiser les pertes de chaleur de la maison. Le sol humide agit comme un évier et tire la chaleur directement à travers la fondation. En outre, si la fondation en béton n’est pas correctement scellée, elle absorbera l’humidité de la maison et vous causera des problèmes tels que moisissure, rouille et détérioration. Installez la dalle de drainage pour éliminer l'eau et garder le sol sec autour des fondations.
Installation de tuiles de drainage
Creusez un fossé autour de la maison à votre pied, au bas de la fondation. Faites votre point culminant du côté opposé à celui où le tuyau se videra. Il devrait y avoir une goutte de 2,5 cm tous les 3,5 m. Continuez à le creuser loin de la maison jusqu'à ce que le baril sorte du sol. Si cela n’est pas possible, creusez-le dans une fosse sèche en raison de la pente du terrain. Placez un tuyau foré de 4 pouces le long de la tranchée et contre la fondation. Recouvrez le tuyau de gravier, puis couvrez le gravier avec une couverture de drainage. Cela laissera passer l'eau et empêchera la terre d'obstruer le tuyau.
Techniques complémentaires
Après avoir installé la dalle de drainage, nivelez le sol autour de la fondation afin de l’incliner loin de la maison. S'il y a une colline derrière la maison, faites un fossé de drainage pour empêcher l'eau de la descendre et l'atteindre. Ne laissez pas les gouttières s'écouler dans les fondations, installez des stabilisateurs ou des tuyaux d'évacuation pour évacuer l'eau de pluie à au moins 6 pieds (6 pieds) de la maison.