Contenu
Si vous êtes amateur de menuiserie et de menuiserie, envisagez de faire une chaise longue. On les trouve dans de nombreux styles, mais pour commencer, suivez les instructions de construction de base avant d’essayer des modèles plus avancés.
Les transats sont parfaits pour la plage et la piscine (Image de la plage par Palavadinho de Fotolia.com)
Matériaux et outils essentiels
Comme toute autre conception en bois, un lit de bronzage exige des matériaux et des outils spécifiques pour construire efficacement une chaise. Au fur et à mesure que vous rassemblez les matériaux nécessaires au projet, la colle et le goujon en bois constituent le moyen principal de relier chacune des pièces. Achetez beaucoup de chevilles. Ils sont essentiels pour assembler les pièces. De plus, vous avez besoin d'un stock de bois assorti de trois tailles différentes. Choisissez des morceaux d'environ 5 x 10 cm, 2,5 x 7,5 cm et 2,5 x 5 cm pour construire votre chaise longue.
Bien sûr, vous ne pouvez pas fabriquer de chaise longue sans marteau, mais vous aurez également besoin d'une scie circulaire et d'une défonceuse. C’est fondamental parce que vous l’utiliserez à la manière des bords des bras du fauteuil et du haut du dossier. Enfin, vous aurez besoin d’une perceuse pour percer des trous dans lesquels vous placerez de la colle et des goupilles en bois.
Conception et mise en page
Un certain nombre de modèles peuvent être choisis pour une chaise longue. Il est préférable de suivre un style simple, reflétant uniquement les composants de base de la chaise tels que les jambes, l’assise, le dossier et les bras. Au lieu de créer votre propre design, obtenez une idée de base dans un magasin à proximité ou sur Internet.
Avant d'assembler votre chaise, coupez les pièces et assemblez un "projet préliminaire". Cela nécessite de joindre toutes vos pièces, y compris les épingles, mais sans rien coller. Asseyez-vous pour voir si cela supporte votre poids.
Assemblage et Finition
Après avoir terminé le "projet préliminaire", poncez toutes les pièces. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'éclats et que la surface du bois est douce au toucher. Après le ponçage, montez en suivant les étapes que vous avez suivies dans le "projet préliminaire", en appliquant une colle à bois très forte sur les broches et les joints, puis en collant la totalité de la chaise longue. Laissez sécher pendant la nuit. Puis faites la finition. Utilisez de l’eau ou un détachant pour le protéger des rayons du soleil et des intempéries.