Contenu
- Les instructions
- Guitare en carton simple
- Didjeridu
- Imperméable
- Maracas en papier Maracas
- Ce dont vous avez besoin
Presque tout le monde aime la musique, et les enfants ne font pas exception. Dupliquez le plaisir de faire de la musique en créant vos propres instruments de musique. Ces instruments simples peuvent être fabriqués à partir d’articles de maison jetables et d’épiceries bon marché.
Les instructions
Les instruments de musique peuvent être très complexes ou incroyablement simples (image de bongos par Maria Bell de Fotolia.com)-
Découpez un trou de forme ovale dans le couvercle d’une boîte à chaussures. Coller ou coller le couvercle sur le carton.
Une boîte à chaussures peut transformer une guitare (image de la boîte brune vide par nTripp à partir de Fotolia.com) -
Placez cinq élastiques autour du carton en les positionnant de manière à ce qu'ils soient tendus à travers l'ouverture ovale. Placez un crayon ou un petit bâton de billette sous les ficelles à une extrémité pour servir de pont.
-
Ajustez les cordes en tordant de petits crayons ou de petits bâtons de billette dans chaque ficelle pour les resserrer. Placez les ficelles au bout du carton en face du pont. Adhésif les extrémités afin de les maintenir en place.
-
Collez des cure-dents sous les cordes à côté du trou en face du pont à crayons (les tiges d’accordage doivent également se trouver de ce côté) pour fonctionner comme un tacle. Changez les notes en appuyant du doigt sur la corde entre le tacle.
Guitare en carton simple
-
Trouvez ou achetez un tube en carton solide d’au moins 61 cm, mais de préférence de 92 cm de longueur.
Didjeridus sont essentiellement un bâton creux (image de didgeridoo aborigène par Vladislav Gajic de Fotolia.com) -
Retirez les deux extrémités du tube en carton. Décorez avec des figurines extravagantes, mais n'utilisez rien qui puisse casser en cas de coup.
-
Jouez le didjeridu en chantant, en fredonnant ou en soufflant dessus tout en frappant dehors avec un bâton. Utilisez un morceau de brindille ou décorez une cheville en accord avec votre instrument.
Didjeridu
-
Videz un long récipient de croustilles.
-
Mettez les anneaux en plastique d'un paquet de six bouteilles de boisson dans la canette. Laissez-les dispersés de haut en bas du conteneur.
-
Versez un demi-verre de riz.
-
Fixez le couvercle avec un ruban décoratif ou un adhésif. Assurez-vous que vous êtes en sécurité. Décorez l'extérieur avec de la peinture ou du papier.
-
Touchez le bâton de pluie lentement. Les anneaux en plastique agiront comme des déflecteurs à l'intérieur de la boîte et le riz tombera progressivement, frappant le couvercle en plastique ou le fond métallique de la boîte et produisant un léger bruit de pluie.
Imperméable
-
Pliez deux assiettes en papier en deux.
-
Agrafer la moitié du bord de chaque plat.
-
Versez 1/4 tasse de haricots secs ou de pois secs dans la cavité de chacun. Finition d'agrafage.
-
Adhésif autour des extrémités avec de la colle à tissu.
-
Peignez les maracas à l’extérieur avec des motifs extravagants. Laissez sécher.
Maracas en papier Maracas
Ce dont vous avez besoin
- Tubes en carton
- Cure-dents
- Boîtes en carton
- Assiettes en papier
- Élastiques en caoutchouc
- Bagues d'emballage de boisson en plastique
- Boîtes de croustilles
- Adhésif en tissu (le ruban adhésif fonctionne, mais ce n'est pas très joli)
- Encre
- Cola
- Ciseaux