Instruments de musique traditionnels espagnols

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 9 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Flamenco relaxant musique espagnole traditionnelle romantique typique folklorique instrumentale
Vidéo: Flamenco relaxant musique espagnole traditionnelle romantique typique folklorique instrumentale

Contenu

L’histoire de l’Espagne comprend de nombreuses cultures dynamiques, dont beaucoup ont influencé d’autres. La musique traditionnelle espagnole provenait de divers peuples, tels que les anciens Romains, qui introduisirent la musique grecque dans le pays, et les Wisigoths, dont la musique est composée de chants religieux mélodiques, ainsi que de musique juive, chrétienne et maure. Différentes régions d'Espagne ont développé leurs propres sons intégrant des instruments spécifiques.


Les castagnettes sont un instrument populaire dans la musique espagnole (hemeroskopion / iStock / Getty Images)

Guitare flamenca

La guitare flamenca, souvent appelée la "toque", vient d'Andalousie - une petite région du sud de l'Espagne. Le flamenco est une façon de jouer de la guitare qui recouvre le "cante", le mot espagnol pour "chanson". La guitare flamenca est jouée de manière à mêler rythmes et mélodies charismatiques. Ce style de jeu de guitare a été développé à l'origine pour accompagner le "chanter".

Hommes jouant de la guitare flamenca en Espagne (David Ramos / Nouvelles Getty Images / Getty Images)

Castagnettes

Les castagnettes ont gagné de la place dans la musique de plusieurs pays méditerranéens, comme la Turquie, la Grèce, l'Italie et l'Espagne. Ces petits instruments portables, utilisés depuis des siècles, sont devenus l’instrument national de l’Espagne. Les castagnettes sont traditionnellement en bois de châtaignier, bien qu’elles puissent également être en métal et se composent de deux coquilles qui contiennent une petite courbe sur un côté. Les deux coques sont percées pour créer un son distinct, l’un plus net et l’autre plus grave.


Fille jouant des castagnettes (David Ramos / Nouvelles Getty Images / Getty Images)

Accordéon

Le Pays basque espagnol incorpore généralement des accordéons dans sa musique. Les accordéons ont été importés au Pays basque par l’Italie au XIXe siècle, l’instrument utilisé dans la musique basque est appelé "trikitixa", ce qui signifie "son de la main" en basque. Le style de musique émanant de l'accordéon implique des mélodies rapides et des trios staccato. De nos jours, la musique basque est un mélange de trikitixa, de tambourin et de voix.

Les accordéons sont largement utilisés dans la musique basque (Ingram Publishing / Ingram Publishing / Getty Images)

Bongo

Le bongo est constitué de deux tambours - le mâle (plus grand tambour) et la femelle (plus petit tambour) - qui se rejoignent par un pont au milieu. L'instrument est apparu à Cuba dans les années 1800 et se joue à la main - les baguettes ne sont pas utilisées. Ils se tiennent entre les jambes du musicien ou sont placés dans un support, permettant un mouvement total à la personne qui le touche. Le rythme traditionnel du bongo est appelé "marillo" - le mot espagnol pour "marteau".


Les tambours Bongo (Marbury / iStock / Getty Images)

Lorque de la peinture en aérool frappe accidentellement de urface comme le vêtement, le meuble ou le plancher, de nombreue peronne peuvent reentir un énorme entiment de décourageme...

Contruire une rampe ur de marche exitante et un projet imple que vou pouvez réalier pendant un week-end pour permettre l'accè en fauteuil roulant dan une maion. Vou aurez beoin de planch...

Plus De Détails