Instruments du géologue

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Instruments du géologue - Des Articles
Instruments du géologue - Des Articles

Contenu

Les géologues travaillent avec la terre telle qu’elle est actuellement, pour comprendre ce qu’elle était dans le passé et ce qu’elle pourrait être dans le futur. Certains outils et instruments peuvent faciliter le travail d'un géologue. Certains de ces outils sont très simples et n'ont pas beaucoup changé au fil des décennies, tandis que d'autres sont plus modernes, spécialisés et coûteux.


Les géologues transportent souvent une variété de bouteilles et de contenants de petits échantillons afin de recueillir des échantillons d'eau de roche et de sol (Comstock / Comstock / Getty Images)

Brunton Compass

Le compas Brunton est un type spécifique de compas magnétique créé par le géologue David W. Brunton en 1890. Grâce à ce compas, un géologue peut mesurer "l'impact et le pendage" (volume et profondeur), l'orientation physique des couches de roche, défauts et autres caractéristiques géographiques. En connaissant les mesures exactes des couches de sédiment, le géologue peut formuler des hypothèses plus précises sur le moment, la manière et le motif de la modification du sol. La boussole Brunton est un dispositif de levé géologique depuis son invention, bien qu’elle puisse à présent être accompagnée de tous les appareils GPS et ordinateurs ou de toutes les applications pour smartphones qui aident à calculer la direction et le pendage.


Loupe

La loupe est utilisée pour donner au géologue une vue agrandie de la terre ou des roches examinées. Les sédiments à grains fins, le sol, le sol et les roches contiennent souvent beaucoup plus de détails qu'on ne voit pas sans grossissement. De nombreux géologues utilisent de petites lentilles à main pliables, qui peuvent être utilisées sur une corde autour du cou, de manière à rester toujours en place.

Marteaux et Cinséis

Les géologues utilisent une série de petits marteaux et de ciseaux pour casser des pierres. La surface extérieure d'une roche est plus rugueuse et plus usée que l'intérieur protégé. Pour découvrir l'histoire et la composition d'un rocher, un géologue le divisera en deux pour en révéler les couches intérieures. La couleur, la texture et les motifs d'un intérieur de roche peuvent aider un géologue à mieux comprendre l'environnement en question. Un géologue peut également déterminer à partir de quelle base la pierre est fabriquée, en raison de la facilité et de la manière dont elle se divise, se casse ou se casse.


Les marteaux, livrés avec des pointes, sont indiqués pour les roches ignées ou métamorphiques, sonder et mieux pour les roches sédimentaires et les solos. Les burins, associés à des marteaux et de petits marteaux, appelés fissures de marteaux, sont des outils de précision supplémentaires pour travailler avec des minéraux et des fossiles.

Carnet de terrain

Un géologue qui travaille nécessite un cahier de terrain durable, à la fois pour référence rapide et pour les notes de terrain. Des graphiques, des tableaux, des notes abrégées sur les roches, le sol et les minéraux sont inclus dans le cahier de terrain. Les cahiers de terrain sont souvent imperméables et résistants aux intempéries. Les livres de terrain détaillés incluent un tableau comparant des échantillons de roches, de minéraux du sol et de grains. Les stylos imperméables et les cartes topographiques sont également des accessoires essentiels inclus dans le sac à dos d'un géologue.

Une eule gliière et un mécanime imple et efficace pour le meuble moderne qui facilite le retrait de tiroir. Ce tiroir e déplacent ur un eul rail et ytème de upport, et certain ont ...

Le bain de vapeur ou le auna ont utilié depui de nombreue année pour le interaction ociale ou la détente. Le ancien Grec, Romain et Turc utiliaient de auna et pourtant il font partie de...

Le Plus De Lecture