Contenu
- La Grèce antique
- 19ème siècle
- Années 1890
- 20ème siècle
- Distributeurs automatiques de boissons
- Machines à Salade
- Machines à café
Les distributeurs automatiques sont partout dans la société moderne. Ils ont tout, des repas complets aux boissons chaudes et froides. Les gens peuvent satisfaire leurs désirs simplement en introduisant de l'argent ou, dans certains cas, en passant leur carte de crédit et en ramassant la délicatesse qui les a attirés. Cette commodité existe depuis plus de 100 ans, mais il est difficile de dire précisément qui a inventé le distributeur automatique.
Les machines à soda sont courantes aujourd'hui, mais quand sont-elles apparues? (Image de canettes de soda par NLPhotos de Fotolia.com)
La Grèce antique
Le mathématicien et ingénieur grec Hero of Alexandria a inventé la première version d'un distributeur automatique vers 215 av. Cette machine, trouvée dans les temples égyptiens, fournissait de l'eau bénite aux personnes qui donnaient des pièces en retour.
19ème siècle
Au XIXe siècle, la première machine à prépaiement payante est apparue à Londres, vendant des cartes postales. Au même moment, Richard Carlisle, éditeur et commerçant anglais, inventa une machine à vendre des livres. En 1888, la société Thomas Adams Gum a placé une machine qui vendait du chewing-gum aromatisé Tutti-Frutti sur une plate-forme de métro à New York.
Années 1890
La société Pulver Manufacturing en 1897 a inventé le distributeur automatique dans lequel des personnages animés divertissaient les clients lors de la mise des pièces.
20ème siècle
En 1902, Horn & Hardart Baking a inventé le distributeur automatique utilisé dans un restaurant Automat et fonctionnant avec de la monnaie. En 1907, la première machine à chewing-gum en forme de balle a été lancée.
Distributeurs automatiques de boissons
Les distributeurs automatiques ont été inventés dans les années 1920, les clients recevant la boisson dans un verre. Une décennie plus tard, des machines pour la vente de boissons surgelées et en bouteilles ont été inventées. et Vendolator a construit une machine de vente pour Coca-Cola Bottling en 1937. Des décennies plus tard, en 1978, de l'eau a été ajoutée aux machines à boissons gazeuses.
Machines à Salade
Dans les années 1970, Polyvend a inventé et lancé le premier distributeur automatique à façade vitrée. Les distributeurs automatiques d'aliments surgelés ont été inventés dans les années 1980.
Machines à café
Dans les années 1940, le premier distributeur automatique de café a été inventé et l'idée de pause-café a été évoquée. Deux décennies plus tard, les inventeurs ont lancé le premier distributeur automatique de café à vendre une tasse. À la fin des années 80 et au début des années 90, les moulins à café sont arrivés sur le marché et les saveurs, les cafés espresso et cappuccino sont devenus monnaie courante.