Irritation pulmonaire due au reflux acide

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Douleurs et brûlures du reflux gastrique (6-21)
Vidéo: Douleurs et brûlures du reflux gastrique (6-21)

Contenu

Le reflux gastro-oesophagien, ou RGO, peut provoquer une toux sèche ou des symptômes plus graves, tels qu'une douleur thoracique et une irritation des poumons, pouvant être suffisamment graves pour provoquer un asthme, une bronchite ou une pneumonie, selon le site Internet Asthma Center.


Le reflux gastro-oesophagien peut provoquer des symptômes pouvant déclencher l'asthme (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Définition du RGO

Le reflux gastro-oesophagien est une maladie chronique caractérisée par le reflux ou le retour de l'acide gastrique par l'œsophage et parfois par les poumons, provoquant divers symptômes et autres problèmes de santé.

Lien entre le RGO et les problèmes pulmonaires

Une étude publiée en 2008 dans le European Journal of Clinical Investigation a identifié le lien entre le reflux et l'asthme. L’étude a été réalisée à l’Université Duke et a impliqué l’insertion d’acide gastrique dans les poumons de rats, ce qui a entraîné le développement des mêmes modifications immunologiques chez les patients humains souffrant d’asthme.


Prévention

De nombreux changements de mode de vie peuvent empêcher ou minimiser le reflux, tels que manger des repas plus petits, ne pas porter de vêtement moulant autour de la taille, éviter le tabac, l'alcool et la caféine, en particulier à l'heure du coucher, ne pas s'allonger immédiatement après les repas, évitez la constipation et maintenez un poids santé.

Traitement

Si l'irritation pulmonaire est suffisamment grave pour provoquer les symptômes de l'asthme, il convient d'éviter, le cas échéant, de prendre des médicaments pour soigner cette maladie, tels que la théophylline et les corticostéroïdes oraux, car ils pourraient aggraver les symptômes de reflux. Cependant, les symptômes des deux conditions doivent être contrôlés.

Avertissement

Si les symptômes de l'asthme nécessitent des médicaments pouvant aggraver le reflux, des médicaments plus puissants que les antiacides courants doivent être prescrits pour le symptôme. Dans les cas graves, une intervention chirurgicale pour corriger le reflux peut être indiquée.


Remèdes naturels pour le TDAH

Eugene Taylor

Novembre 2024

L'approche conventionnelle du traitement du trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention conite à precrire de médicament pychotimulant ou antidépreeur. Ce m...

Un huiier remet le document juridique à la peronne à qui l'acte et detiné. Le document peuvent inclure de plainte, de aignation à comparaître, de aignation à compara&...

Intéressant Aujourd’Hui