Comment faire une isolation acoustique dans une pièce de la maison

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 12 Avril 2024
Anonim
Comment faire une isolation acoustique dans une pièce de la maison - Des Articles
Comment faire une isolation acoustique dans une pièce de la maison - Des Articles

Contenu

Si vous souhaitez rester à l'écart du bruit de la vie quotidienne, isoler acoustiquement une pièce peut vous fournir un sanctuaire de paix. Vous pouvez faire plusieurs choses pour rendre votre pièce (ou même toute votre maison) plus calme. Construire une isolation phonique dans la maison lorsqu'elle est en construction est le moyen le plus efficace, mais vous pouvez également ajouter une isolation une fois que la maison est prête.


Les instructions

Même après la construction de la maison, vous pouvez ajouter une isolation acoustique (James Woodson / Vision numérique / Getty Images)

    Créer une isolation phonique dans un projet de construction

  1. Concevez votre maison de manière à ce que les portes s’ouvrent dans les couloirs et non directement en face les unes des autres. Lorsque vous vivez dans la maison, cela minimise le transfert du son par les portes ouvertes.

  2. Augmentez l'épaisseur de vos murs intérieurs (2 x 6 planches) et laissez le mur avec des poutres décalées pour réduire le transfert de son à travers les murs. Fixez les poutres de manière à ce qu'elles alternent entre les bords avant et arrière des plaques supérieure et inférieure.


  3. Avant de recouvrir les murs de plâtre, posez une couverture isolante en fibre de verre sur les murs intérieurs normalement creux.

  4. Suspendez des feuilles d'isolation phonique pour les murs au-dessus du bâtiment, mais sous le plâtre. La plupart des magasins de matériaux de construction ou des maçons ont toutes ces informations.

  5. Les fenêtres à double ou triple vitrage offrent une bonne isolation, non seulement contre le chaud et le froid, mais aussi contre le bruit.

    Isolation phonique après la construction de la maison

  1. Ajoutez de l'isolant pour bloquer le bruit après la construction de la maison. Une méthode plus laborieuse consiste à retirer l’un des côtés d’un mur existant, à l’envelopper de fibre de verre et à recouvrir à nouveau le mur. Un moyen beaucoup plus simple consiste à percer une série de trous dans le mur entre les poutres (généralement près du plafond), à y répandre une isolation cellulosique (vous pouvez faire appel à un entrepreneur pour ce travail ou le faire vous-même avec un appareil de location. ) puis couvrez les trous avec du plâtre et repeignez le mur.


  2. Laissez vos murs isolés acoustiquement. Les revêtements muraux insonorisés (pré-finis ou non finis) sont disponibles dans les ateliers de construction, les fournisseurs de peintures ou de papiers peints. Une autre alternative, si vous aimez le look, consiste à utiliser des carreaux de liège sur un mur ou autour de la pièce.

  3. Placez un deuxième mur à l'intérieur, mais sans toucher le mur existant. Des "clips isolants acoustiques" assurent la séparation entre les deux murs et constituent un moyen de fixation du plâtre. L'espace aérien entre les murs interrompt la transmission du son.

  4. Pensez à peindre avec des encres spéciales contenant des fibres et des résines qui absorbent les ondes sonores et réduisent les sons à l'intérieur d'une pièce. La peinture au latex est généralement utilisée en raison de sa qualité d'absorption acoustique.

  5. Placez des tapis sur le sol et des rideaux ou des stores sur les fenêtres pour absorber le son. Le mobilier moelleux laisse également la pièce plus silencieuse, tandis que les portes solides (par opposition aux portes intérieures creuses) gardent le son d'un environnement.

Comment

  • Portez des lunettes de protection, des gants et des manches longues si vous envisagez une procédure quelconque.

Le meuble en boi, qu'il oient de relique moderne ou familiale, ont ouvent de objet de grande valeur. Le goutte de cire de bougie ur la urface en boi ne ont pa rare et n'endommageront pa beauco...

Le réceptionnite ont généralement chargé d'accueillir le client entrant, de répondre aux appel téléphonique, de fournir de information, de gérer la correpon...

Nous Vous Conseillons De Voir