Jean Piaget et les types de connaissances

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 16 Avril 2024
Anonim
Psychologie - Les stades du développement de Piaget
Vidéo: Psychologie - Les stades du développement de Piaget

Contenu

Jean Piaget était un psychologue suisse renommé, spécialisé dans l'exploration du processus d'apprentissage des enfants. L'une des contributions les plus significatives de Piaget à la compréhension psychologique était sa théorie des types de connaissances. En comprenant ces types de connaissances proposés, vous pourrez peut-être mieux comprendre comment les enfants commencent à acquérir des connaissances.


Les enfants acquièrent des connaissances physiques par l'observation (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Connaissances physiques

Le premier type de connaissances acquises par les enfants est la connaissance physique. Les enfants acquièrent des connaissances physiques en recueillant des informations sur le monde grâce à l'observation. Les élèves commencent à collecter ces informations pendant leur enfance, développant une compréhension des émotions en lisant les expressions des autres ou en apprenant des leçons académiques de base tout en jouant avec des jouets. Au fur et à mesure que les enfants développent leurs compétences pour acquérir d'autres connaissances, ce type d'acquisition de connaissances continue d'être un moyen fondamental d'apprendre de nouvelles choses et de renforcer leur compréhension.


Connaissances logico-mathématiques

Une fois que les enfants sont capables de s’engager dans la pensée critique, ils commencent à acquérir des connaissances logico-mathématiques. Contrairement à la connaissance physique, ce type de connaissance ne s'acquiert pas seulement par l'observation, mais également par le traitement mental des informations obtenues par l'observation. Les connaissances logico-mathématiques sont plus abstraites que les connaissances physiques et exigent que les élèves déduisent des connaissances de choses qui observent et élaborent des réponses pour expliquer les choses dont ils ont été témoins. À mesure que les enfants acquièrent la capacité d'acquérir des connaissances logico-mathématiques, ils n'arrêtent pas d'acquérir des connaissances physiques, mais ils ajoutent un autre type de connaissances à leurs compétences.


Connaissances sociales

La connaissance sociale est le dernier type de connaissance que les enfants apprennent à acquérir. L'acquisition de connaissances sociales dépend de la compréhension de la manière dont les individus communiquent et créent des liens. Parce que ce type de connaissance nécessite une compréhension complexe des émotions humaines et des stimuli sociaux, il s'agit du dernier type de connaissance que les enfants peuvent acquérir. Au fur et à mesure que les enfants développent la capacité d'absorber des connaissances sociales, ils ajoutent cette compétence à leur répertoire de types de connaissances, plutôt que de remplacer les compétences précédemment acquises pour l'acquisition de connaissances.

En plu du ballon de occer, le but et le deuxième équipement le plu important néceaire dan ce port. Le choix du type de but dépend de l'âge du joueur, de l'epace diponi...

Le bougie ont un cadeau élégant qui ne e démode jamai. Ceux de qualité peuvent coûter cher et vou vou retrouvez généralement avec un morceau de cire qui et jeté...

Articles Populaires