Contenu
- Les instructions
- Trouver la solution idéale pour un jean skinny
- Marquage des lignes de coupe et de couture
- Couper, épingler et coudre
- Faire une double couture
- Faire les coutures intérieures
- Ce dont vous avez besoin
Le jean droit est une silhouette classique. Sa partie la plus large est la cuisse et le pantalon a la même largeur au niveau des genoux, du mollet et du dessous jusqu'à l'ourlet. Les jeans skinny ont une forme droite de la taille à la cheville. Beaucoup d'entre eux sont faits de denim contenant une petite quantité d'élasthanne. Cela permet au talon de passer à travers l'ouverture de la jambe. Si vous avez un placard avec beaucoup de pantalons droits et que vous voulez avoir l’air maigre, vous pouvez suivre quelques étapes pour atteindre cet objectif.
Les instructions
Jeans skinny sont juste de la taille aux chevilles (Goodshoot RF / Goodshoot / Getty Images)-
Habillez votre jean à l'envers et asseyez-vous sur le sol avec les jambes tendues. Centrez-les sur les jambes du pantalon.
-
Faites attention aux coutures. De nombreux jeans ont quatre coutures, une sur chaque côté extérieur (couture latérale) et une sur chaque partie intérieure (couture intérieure). Marquez à la craie l'endroit où chacun d'eux laisse, bien sûr, se toucher les jambes. Ce seront les points de départ.
-
Tenez bien la couture d'une main et déplacez délicatement vos doigts en zigzag jusqu'à ce qu'ils touchent presque votre jambe.
-
Placez une épingle de sûreté parallèlement à votre jambe, en retenant les tissus situés à l’avant et à l’arrière de vos doigts, près de la jambe.
-
Continuez ce processus le long de la couture latérale jusqu'à l'ourlet. Placez les épingles de sûreté à une distance d’environ 2,5 cm. Répétez le processus sur la couture intérieure de la jambe gauche.
-
Enlevez les jeans. Vous devez retirer un peu les épingles de sûreté si vous devez élargir l’ouverture des jambes.
Trouver la solution idéale pour un jean skinny
-
Placez le jean (toujours à l’intérieur) avec le devant dirigé vers le haut sur une surface plane et ferme. Tracez une ligne à côté des épingles de sûreté avec la craie du tailleur, en partant de la marque du point de départ, en direction de l'ourlet du pantalon. Utilisez une règle pour stabiliser la ligne. Faites la même chose pour les deux côtés et la couture intérieure. Ce sera votre fil à coudre.
-
Tracez une seconde ligne extérieure à environ 1,5 cm de la ligne de craie originale, à la fois sur le côté et sur la couture intérieure. Ceci est la ligne de coupe.
-
Pliez le jean en deux en joignant les côtés avant. Placez-le sur la surface plane. Appuyez sur vos jambes avec la paume de votre main. Frottez-vous les jambes pliées. Attention à ne pas bouger.
-
Déplier le jean avec le devant dirigé vers le haut. La craie de la jambe gauche doit refléter le marquage à droite.
Marquage des lignes de coupe et de couture
-
Commencez par l'ourlet en coupant le long des lignes de coupe sur les coutures latérales et intérieures. Arrêtez-vous à environ 2,5 cm du point de départ. Utilisez la pince à coudre pour séparer les deux derniers centimètres des coutures d'origine. Placez une épingle droite sur chacun de ces points.
-
Cousez une couture en zigzag le long des bords coupés du pantalon. Cela évitera la fissuration de la nouvelle couture pendant le lavage.
-
Fixez les côtés avant et arrière de la jambe gauche avec des épingles le long de la ligne de couture latérale.
-
Cousez le long de la ligne avec un point droit. Commencez environ 2,5 cm avant le point de départ, de sorte que les premiers points se superposent à la couture d'origine. N'oubliez pas de renforcer les points de suture lorsque vous atteignez l'ourlet. Répétez le même processus sur l'autre jambe.
-
Passez les coutures, gauche et droite, ouvrez pour repasser. Faites attention à la couture d'origine sur les coutures latérales. De nombreux jeans ont des coutures doubles contrastant généralement les lignes de couleur avec le denim.
Une double couture en ligne contrastante (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Couper, épingler et coudre
-
Coupez environ 60 cm du bord de la couture le plus proche du dos le long du jean. Faites passer le bord restant vers le haut afin qu’il couvre les 60 cm du bord. Retournez votre pantalon.
-
Mesurez la couture d'origine et tracez de nouvelles lignes de couture qui leur correspondent.
-
Commencez par coudre chaque ligne de point de manière à ce qu'elle chevauche l'original d'environ 2,5 cm. Renforcez la couture à l'ourlet.
Faire une double couture
-
Retournez le pantalon à l'envers. Sécuriser avec une épingle, puis coudre le long de la ligne intérieure sur les deux jambes. Renforce les gaines.
-
Ouvrez les coutures et redressez-les. Coupez tous les fils restants.
-
Imitez la couture de la couture originale à votre couture intérieure. Certains jeans n'ont pas de points de suture sur la couture intérieure. Si le vôtre en a dans cette partie, utilisez le coupe-bordures pour enlever les restants. Il est difficile d'ajouter une maille à la couture intérieure d'un jean skinny avec une machine à coudre maison.
Faire les coutures intérieures
Ce dont vous avez besoin
- 20 à 30 épingles de sûreté
- Craie de tailleur
- Ruban à mesurer
- Règle
- Coupe-couture
- Ciseaux
- Épingles droites
- Machine à coudre
- Ligne de point pour imiter le jean droit
- Le fer