Contenu
Faites de la classe un lieu plus vivant en assemblant une ruche chez vous. Ils sont simples et peuvent être réalisés de différentes manières. Ce peut être un simple projet artistique pour les jeunes enfants ou, pour les plus grands, une création vraiment fonctionnelle. Utilisez votre imagination et appréciez le fait que le projet produira d'excellents résultats.
Une ruche faite maison peut être faite de différentes manières (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Ruche d'argile
Lorsque vous faites une ruche à partir d’un pot d’argile et d’une soucoupe, vous obtenez non seulement une belle ruche, mais également un pot de trésors. Commencez par la soucoupe, ce sera la couverture de votre ruche. Collez une ficelle sur le dessous de la soucoupe en forme de spirale partant du centre. Faites la même chose avec le dessus de la soucoupe. Laissez sécher. Pour créer une poignée sur le couvercle, peignez une boule en bois d’environ 2,5 cm de diamètre et collez-la au centre de la partie inférieure de la soucoupe. Ensuite, collez un cordon autour du pot entier en l’enroulant en forme de spirale de la même manière que la soucoupe. Peignez le jeu entier de jaune ou d'or, comme vous préférez. Peignez une ouverture pour la ruche, un demi-cercle au fond du pot, avec de la peinture noire. Mettez le pot en position normale et la soucoupe inversée sur le dessus pour servir de couvercle.
Ruche de boîte en bois
Il existe de nombreuses façons de créer une ruche réellement utilisable (voir références). Il existe de nombreuses formes et styles, y compris des possibilités pour les menuisiers débutants et expérimentés. Avoir une vraie ruche est un excellent travail scolaire, mais cela peut aussi aider le jardin en aidant à la pollinisation. Ayant une ruche particulière, vous aurez également votre propre réserve de miel. Lisez attentivement les instructions et demandez de l'aide si nécessaire.
Marionnette ruche
Les marionnettes Beehive sont amusantes pour les petits enfants et faciles à fabriquer. Commencez avec un morceau de papier carton blanc ou jaune et coupez-le en forme de ruche. Décorez-le avec un emballage à bulles en coupant le plastique de la même forme que le carton et collez-le sur le papier. Peignez la ruche de jaune et peignez l'ouverture en dessous de noir. Pour en faire une marionnette, placez un bâton dans le dos.
Pincé en forme de ruche
Remplissez un ballon à la taille souhaitée pour la ruche. Déchirez un petit journal en lanières d'environ 2,5 cm. Préparez un mélange de colle, avec une demi-portion de colle blanche par portion d’eau. Laissez les bandes de papier journal trempées dans la colle pendant quelques minutes. Lorsque vous retirez les morceaux de papier journal de la colle, retirez l'excédent en le pressant entre deux doigts. Couvrir le ballon avec les bandes pour ne pas laisser de trous, le laisser sécher pendant une nuit. Répétez le processus pour faire une deuxième couche de papier après le ballon apparaît. En utilisant du papier de soie coupé en lanières de 5 cm, enveloppez la ruche en partant du bas sans laisser de partie non couverte. Mettez le bonbon pour le transformer en pinadilla.