Contenu
Le développement cognitif est crucial au cours de la première année de vie. Les compétences et les standards qu’ils acquièrent au cours de cette période peuvent les affecter tout au long de leur vie. Mais les parents ne doivent pas se sentir obligés d'aider leurs enfants à se développer. Les bébés apprennent mieux en jouant. Chaque jeu aide les bébés à se familiariser avec le monde, mais des activités structurées peuvent être stratégiques pour le développement de votre enfant.
Il existe de nombreuses façons d’accroître le développement cognitif de votre enfant en jouant. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
Montrer et parler
Les bébés de moins de six mois ne doivent pas être surexcités avec des jeux et des activités. La plupart de votre temps sera consacré à regarder le monde et à découvrir à travers vos cinq sens. La vision est l’un des moyens les plus importants pour le développement cognitif des bébés. Montrez différents jouets simples à votre bébé et parlez de son apparence. De nombreux jouets pour bébés viennent dans des couleurs vives, mais les petits bébés ne peuvent pas traiter les couleurs. Cherchez des jouets noirs, blancs et rouges. Les livres sont un autre moyen pour les bébés d'apprendre de vue, mais ils ne comprendront pas les histoires à cet âge.
Sons et musique
Le son est une autre façon pour les bébés d'apprendre et d'accroître leurs capacités cognitives en reconnaissant différents modèles. Cela les aidera à apprendre à parler. L'utilisation d'intonations dans la voix fascine et stimule les bébés. Variez votre voix en utilisant des tonalités aiguës et graves. Cela peut sembler idiot, mais votre bébé adorera ces différences et pourra même, lorsque vous serez assez grand, essayer de vous imiter. Chantez pour votre bébé lorsque vous changez ses couches, dans la voiture ou lorsqu'il est en colère.
Enseigner le contrôle
Les enfants adorent apprendre quand ils apprennent qu'ils peuvent contrôler quelque chose et essayer de répéter la tâche plusieurs fois: adorez l'extrémité du poignet de votre bébé et l'autre un téléphone portable (surveillez votre bébé à tout moment pour vous assurer qu'il ne se pelotonnera pas). Déplacez la main du bébé pour faire bouger le mobile. Ou montrez à votre bébé un interrupteur ou une télécommande de votre téléviseur et laissez-le appuyer sur le bouton pour voir ce qui se passe.
Jeux d'équitation
Les bébés aiment empiler et placer des objets à l'intérieur d'objets plus grands. Cela s'appelle "nid" et se produit naturellement autour d'un an quand ils apprennent la taille et l'espace. Il existe de nombreux jouets que vous pouvez acheter pour les activités de nidification, mais vous pouvez en créer vous-même avec des pots, des tasses, des contenants réutilisables et des articles ménagers.