Contenu
Lorsque vous voyagez en bus, le trajet peut devenir ennuyeux et sembler de plus en plus long. Faire des jeux et des plaisanteries peut aider à garder les passagers éveillés et divertis sur la route. Vous pouvez même augmenter le nombre de jeux en modifiant les règles, ce qui les rend plus intéressantes. De plus, ces jeux de voyage peuvent être éducatifs pour les enfants dans le bus.
Participer à des jeux et à des blagues lors d'un voyage en bus aide à passer le temps (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Objets de l'alphabet
Le jeu "objets de l'alphabet" exige des passagers qu'ils fassent attention aux lieux qu'ils voyagent. Le but du jeu est de nommer les objets de ces lieux commençant par les lettres de l’alphabet, dans l’ordre alphabétique. Chaque participant doit dire le mot lorsque les passagers arrivent dans cette lettre. Par exemple, une personne voit une pomme et prononce le mot "pomme". Une autre personne voit un bus et prononce le mot "bus". Les passagers continuent dans l’ordre alphabétique jusqu’à ce qu’ils atteignent la lettre "z".
Formation de mot
Prenez un morceau de papier et remettez-le à chacun des participants du jeu de mot. La personne devrait écrire une lettre de l'alphabet sur du papier. Une autre personne ajoute ensuite une autre lettre de l'alphabet sur le même morceau de papier afin de former un mot spécifique. Chaque participant continue de faire avancer le papier jusqu'à ce qu'un mot soit formé. Cependant, le jeu peut se terminer si les lettres ne forment pas un mot ou si aucune autre lettre ne peut être ajoutée. Un joueur peut demander à un autre de compléter le mot s’il ne connaît aucun mot avec les lettres déjà utilisées.
Pourquoi Pourquoi
Chaque participant écrit une question sur un morceau de papier. La question devrait commencer par "pourquoi?". Par exemple, "pourquoi pleut-il?", "Pourquoi les chats miaulent-ils?", "Pourquoi le ciel est-il bleu?". Retournez le papier en cachant la question. Remettez le papier à un autre participant, qui écrira une réponse sans savoir quelle est la question. La réponse devrait commencer par le mot "pourquoi", par exemple "parce qu'il fait chaud". Après cela, lisez la question et la réponse pour créer des combinaisons de réponses absurdes et amusantes.
20 questions
Une personne dit que c'est un lieu, une personne célèbre, un objet, un animal ou un aliment. Les autres participants peuvent poser 20 questions, auxquelles on ne peut répondre que par "oui" ou par "non". À partir de ces réponses, les participants essaieront de deviner qui est cette personne.