Contenu
Expliquer à vos élèves la signification des adjectifs est facile. Cependant, leur apprendre à les utiliser de la meilleure façon possible, en améliorant la créativité et l’écriture descriptive, peut exiger un peu d’originalité de la part de l’enseignant. L'intégration de jeux dans le plan de cours stimule l'intérêt pour le sujet et encourage les élèves à mieux s'exprimer.
Vos élèves peuvent utiliser des adjectifs pour rendre l’écriture plus descriptive (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Jeu du père et du maître
Une activité intéressante peut être réalisée plus efficacement les jours précédant une réunion parent-enseignant. Dites aux élèves qu'il y aura bientôt une réunion et demandez-leur de faire deux listes d'adjectifs. La première liste devrait inclure les mots qu’ils aimeraient que vous utilisiez pendant la réunion, et la seconde, les adjectifs qu’ils ne voudraient pas utiliser. Donnez des récompenses aux étudiants qui rendent les listes plus créatives et descriptives.
Le jeu des parents et de l'enseignant fonctionne mieux avant une réunion de rôle parental (Goodshoot / Goodshoot / Getty Images)Adjectifs Aliteratifs
Une autre façon d’encourager l’utilisation créative d’adjectifs consiste à réunir les étudiants en groupes de deux à quatre et de leur demander de choisir un nom. Chaque élève doit présenter trois ou quatre adjectifs commençant par la même lettre nominale. stimuler la créativité et élargir le vocabulaire. Après avoir choisi les adjectifs, le groupe se réunit à nouveau et choisit le meilleur adjectif pour le nom. Attribuez des prix ou des points au groupe avec le meilleur couple adjectif / nom.
Histoires de poisson
Mettez les élèves en groupes de trois et demandez-leur de choisir un autre nom. Un des membres du groupe devrait élaborer une phrase en utilisant le nom et un adjectif. Un autre membre devrait ensuite faire une nouvelle phrase en utilisant le nom et la forme comparative du même adjectif. Enfin, le troisième étudiant du groupe devrait élaborer une nouvelle phrase en utilisant le nom et le superlatif de l'adjectif choisi. Faites au moins trois tours pour que tous les membres du groupe aient la possibilité de créer le mode superlatif.
Les activités de groupe stimulent la créativité (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)Jeu de phrase
Organisez les étudiants en petits groupes. Chaque membre du groupe doit composer une phrase avec plusieurs noms et aucun adjectif. Ensuite, les phrases élaborées traversent le groupe et chaque membre ajoute un adjectif. Lorsque tous les élèves ont ajouté un adjectif à chaque phrase, le groupe choisit la phrase la plus bête et créative. Prenez un vote avec toute la classe pour choisir les choix les plus créatifs.
La classe devrait voter pour le groupe qui a fait les meilleures phrases (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)