Fixation de tuyaux en polyéthylène sur des raccords galvanisés

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Fixation de tuyaux en polyéthylène sur des raccords galvanisés - Des Articles
Fixation de tuyaux en polyéthylène sur des raccords galvanisés - Des Articles

Contenu

Bien que les conduites galvanisées ne soient plus utilisées dans la plomberie moderne, de nombreuses maisons anciennes en possèdent certaines. Les tuyaux en polyéthylène (PEX) sont faciles à installer et constituent une excellente alternative aux tuyaux en cuivre ou même en PVC. En outre, ils peuvent être connectés aux tuyaux galvanisés d'une ancienne installation. Les tubes PEX sont légers, résistants au gel et flexibles. Avec eux, il est facile d'installer de nouveaux tuyaux sur les sols et les murs existants.


Les instructions

Le tube PEX peut être connecté à de vieux tuyaux galvanisés (image en plastique blanc coupé par des ciseaux par Graf_es depuis Fotolia.com)
  1. Choisissez le type de connexion PEX approprié. Il s'agira très probablement d'une connexion comportant un côté raccord à fiche PEX et une autre extrémité filetée pour connecter le tuyau galvanisé. Les connexions galvanisées consistent en un côté mâle (également appelé pincement) vissé dans un côté femelle. Si le tuyau galvanisé a des mâles, utilisez des connexions PEX femelles, et inversement.

    Dans cette connexion galvanisée, deux mâles (gauche et droite) sont reliés par un connecteur femelle (au centre) (image de tuyau en métal rouillé 2 par jbattx à partir de Fotolia.com)
  2. Nettoyez les extrémités du tuyau galvanisé. Utilisez une brosse métallique pour nettoyer les anciens tuyaux et assurez-vous que la connexion sera ferme.


  3. Appliquez la colle. Si le tube galvanisé a des mâles, appliquez la colle sur le canon et utilisez un connecteur femelle. Si le vieux canon a des extrémités femelles, appliquez de la colle sur un connecteur mâle.

  4. Connecter le tube au connecteur et serrer la connexion avec l'interrupteur du robinet.

  5. Couper le tube PEX à la longueur requise à l'aide de la pince. Faites la coupe aussi droite et perpendiculaire à la longueur que possible. Cela garantira une connexion solide.

  6. Poncez doucement les extrémités du tube PEX pour éliminer les bavures. Ne le bousillez pas.

  7. Utilisez la règle et le stylet pour marquer le tube PEX à environ 2 cm de la coupe, en indiquant la quantité de fût nécessaire. Cette distance varie en fonction de la marque de la connexion. Vérifiez donc les spécifications du produit.

  8. En tenant fermement le tube PEX, enclenchez-le dans le raccord jusqu'à ce que son extrémité atteigne le repère. Cela indiquera que vous avez connecté le tuyau et la connexion complètement.


  9. Vérifiez l'eau et vérifiez les fuites. Si la connexion PEX fuit, fermez l'eau et utilisez la pince à sertir pour la retirer du tuyau. Veillez à ce que les pointes restent propres et droites, poncez à nouveau si nécessaire, puis réinsérez le tuyau PEX dans le raccord.

Comment

  • Vérifiez les lois locales et obtenez toutes les exigences requises avant de commencer toute amélioration de la plomberie de votre maison.

Avis

  • Si vous travaillez sur une tuyauterie active, fermez le journal et vidangez l'eau des tuyaux avant de commencer.
  • N'utilisez jamais de tuyaux PEX pour les tuyaux extérieurs, car les rayons UV du soleil peuvent les endommager rapidement.

Ce dont vous avez besoin

  • Pince à tuyau en PVC ou PEX
  • Connexions filetées PEX
  • Pince à sertir PEX
  • Papier de verre très fin
  • Règle
  • Stylo feutre
  • Cola pour pipes
  • Clé de robinet
  • Brosse métallique

La G-hock DW6900F-8 et une montre digitale fabriquée par Caio. Il peut afficher le heure aux format 12 et 24 heure ur votre écran LCD, elon vo préférence. Le paage au format 12 heu...

Audacity et une interface d'ingénierie audio et audio numérique open ource améliorée. Il a été conçu pour la production muicale avancée. La muique peut ...

Notre Conseil