Contenu
Bien que les termes "américain" et "anglais" puissent être utilisés pour décrire les types de labrador retriever, l'American Kennel Club ne fait aucune différence entre les deux. Les Labrador anglais et américain appartiennent à la même race aux fins de la classification, bien que certaines caractéristiques soient à l'origine des différences physiques qui sont devenues synonymes du American Labrador Retriever et du English Labrador Retriever.
L'American Kennel Club ne fait pas la distinction entre les labradors américains et anglais (Thomas Northcut / Lifesize / Getty Images)
Similitudes
Selon l'American Kennel Club, considéré comme la race de chien la plus populaire aux États-Unis, le Labrador Retriever peut se présenter en trois couleurs: noir, jaune et marron, le noir et le jaune étant plus communs que le marron. Tous ont un pelage dense, court et relativement résistant avec un sous-poil résistant à l'eau, une queue de loutre, une poitrine solide, des cuisses courtes, un crâne large à l'avant et des oreilles tombantes se terminant un peu au-dessus du niveau des yeux. Le nez est noir chez les chiens noirs ou jaunes et brun chez les labradors de couleur chocolat. En ce qui concerne le tempérament, le Labrador est doux, poli, docile, désireux de plaire, intelligent et sociable.
Caractéristiques du Labrador américain
Le Labrador américain est parfois appelé une race de travail ou de ferme. Il a une posture physique plus légère, des jambes plus longues, un museau moins dense, plus long et une tête plus étroite que le standard de la race; terme utilisé pour décrire les caractéristiques utilisées pour juger les courses dans les étapes de présentations.
Caractéristiques du Labrador anglais
Le labrador anglais correspond le mieux au standard de la race, les termes "présentation" et "entraînement physique" peuvent donc être utilisés pour décrire les caractéristiques de cet animal, notamment une robustesse accrue, des pattes plus courtes, une densité et une tête plus carrée. ou plus compact que ses homologues américains.
Considérations
La plupart des labradors se situent quelque part entre ces deux extrêmes, car même dans une portée, les chiots peuvent ressembler davantage à un type ou à un autre, explique le Labrador Retriever Club. Le pays d'origine n'a rien à voir avec le "type" auquel le chien ressemble, car dans les deux pays, on peut trouver des chiens qui entrent dans les deux classifications.