Contenu
Les lanternes volantes sont aussi appelées lanternes célestes, lanternes flottantes, ballons - au Brésil - ou lanternes de souhaits, mais elles sont traditionnellement appelées - en chinois - lanternes de Kong-ming. Les lanternes flottantes ont d'abord été utilisées par les anciens Chinois pour organiser des événements spéciaux. Construits en papier de riz et en bambou, ils flottent dans le ciel tandis que leur carburant leur permet de rester. La chaleur de la flamme réchauffe l'air à l'intérieur du ballon, le rendant moins dense et le rendant ascendant vers le ciel.
Les instructions
-
Faites des lanières de bambou d'environ 1 cm de long et 0,1 cm d'épaisseur.
-
Pliez la bande de bambou pour faire un cercle et coller les extrémités.
-
Utilisez les pinces pour attacher le fil de cuivre du haut vers le bas du cercle de bambou. Connectez un autre fil suivre de l'autre côté afin qu'ils se croisent.
-
Coupez le papier en une feuille suffisamment grande pour former un cylindre ayant le même diamètre que les cercles de bambou. Joignez les épissures de papier avec de la colle pour former un cylindre complet.
-
Couper un cercle du papier restant. Ce cercle doit avoir la même taille que l'ouverture du cylindre. Collez le cercle au sommet du cylindre.
-
Collez le bout ouvert du cylindre sur le cercle de bambou. Ce cercle constituera la base.
-
Coupez 10 pouces de lamelles de bambou, pliez-les et enveloppez-les avec du coton, qui sera imbibé d'éthanol.
-
Suspendez le coton enveloppé dans des bandes de bambou à l'intersection des fils de cuivre.
-
Jeter la lanterne la nuit en allumant le coton imbibé d'éthanol, permettant ainsi au ballon de commencer à émerger.
Comment
- Si le bambou ne se plie pas facilement, exposez-le à la chaleur pendant quelques minutes pour le rendre plus flexible. Les grosses lampes de poche volent plutôt que les petites. Attachez une ligne assez longue pour indiquer la direction de votre ballon et retrouvez-le une fois qu'il a fini de brûler.
Avis
- Lorsque vous lancez votre ballon, choisissez une nuit sans vent. Les vents peuvent provoquer un incendie complet de la lampe torche et un choc contre le sol. Ne laissez pas tomber votre lampe de poche à proximité de poteaux ou d’arbres de transmission de puissance.
Ce dont vous avez besoin
- Couteau
- Bandes de bambou
- Pinces
- Cola
- Fil de cuivre
- Papier ferme et léger
- Ciseaux
- Éthanol
- Environ 12 grammes de coton