Contenu
Le chou-fleur est une plante à climat froid, de la même catégorie que le chou, le brocoli et le chou de Bruxelles. Certaines infestations qui affectent le chou causent également des problèmes de chou-fleur. Ces parasites peuvent ressembler à des vers, mais ce sont en fait des larves ou des chenilles produites par des papillons ou des papillons. Il existe plusieurs options de traitement pour les éliminer.
Le chou-fleur est une culture résistante au froid et pousse mieux dans les climats de basse température (Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)
Ver chou
Dans la vie adulte, un ver de chou est un papillon blanc avec des extrémités noires sur les ailes supérieures et une petite tache noire sur les ailes supérieure et inférieure. Les larves sont de couleur vert brillant et veloutées, avec des lignes jaune pâle sur les côtés et la longueur. Les papillons adultes apparaissent en mai et pondent tout au long de l'été sur la face inférieure des choux-fleurs ou des choux. Ils éclosent en seulement sept jours. Trois générations ou plus se développent au cours d'un été. Ils font des trous irréguliers dans les feuilles et se déplacent vers le centre de la plante. Les extrémités du chou-fleur prennent une teinte jaune décolorée à cause de la matière fécale des larves.
Larve de chou
Les larves de larves de chou sont brun foncé avec des taches argentées sur les ailes ci-dessus. Ils volent seulement la nuit et pondent en groupes sur les parties inférieure et supérieure des feuilles de chou-fleur. Les larves sont vertes 2,5 cm et ont des rayures blanches le long du corps. Ils ont trois paires de jambes minces à l'avant, trois paires de jambes plus grandes à l'arrière et aucune au milieu, ce qui les fait marcher avec le dos voûté. Les larves ne vivent pas par temps froid comme le font les vers du chou, mais elles migrent vers des zones plus chaudes et reviennent au printemps. Les larves du chou se manifestent par de petits trous dans les feuilles qui ne suivent pas jusqu'au sommet.
Papillon diamants brins
Le dos de diamant est identifié par trois formes de diamant sur le dessus de l'aile lorsqu'elle est au repos. Les papillons sont bruns, avec un corps mince et de longues antennes, tandis que les larves sont vertes, mesurent 1 pouce à 2 pouces et se déplacent rapidement. Elles se frisent et tombent des feuilles au toucher, mais s'attachent généralement à la feuille par un fil de soie avec lequel elles grimpent. Le stade larvaire dure de 10 jours à un mois, de sorte qu'ils endommagent grandement les cultures en perçant des trous dans les feuilles. Les larves plus âgées font des trous au sommet des choux-fleurs.
Comment faire face à une infestation
Vérifiez le dessous des feuilles pour vous assurer qu'il n'y a pas de touffes d'œufs ou de vers; le cas échéant, jetez-les dans un seau d'eau savonneuse. Utilisez des insecticides sur les vers quand ils sont jeunes. BT, ou Bacillus thuringiensis, est un insecticide biologique qui ne nuit pas aux oiseaux, aux abeilles et aux autres insectes utiles. Enlevez les plantes avec des œufs à l'automne pour empêcher les parasites nuisibles au froid de se cacher et de se reproduire. Les trois vers sont contrôlés par des guêpes parasites qui pondent sur des larves qui se nourrissent de l'hôte. Le carbaryl et le malathron sont d’autres insecticides contre ces insectes nuisibles, mais ils tuent aussi les insectes utiles.