Contenu
Un footballeur doit savoir comment laver les chaussures à crampons pour prolonger la durée de vie de ses chaussures et éviter les blessures. Garder le bas des crampons à l’écart des débris procurera au joueur suffisamment de traction sur le terrain. Idéalement, les chaussures devraient être lavées après chaque séance d’entraînement ou chaque match. À tout le moins, il est recommandé de laver les chaussures à crampons au moins une fois par semaine. Cela est vrai pour les bottes en cuir et les chaussures synthétiques.
Les instructions
Les taquets à talons dureront plus longtemps et éviteront les blessures (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Après chaque entraînement ou partie, appuyez sur une botte dans l’autre pour libérer les morceaux d’herbe et de saleté coincés dans la semelle. Essuyez les chaussures avec un chiffon pour éliminer les débris restants.
-
Lavez la botte manuellement à la maison. Ne les mettez pas dans la machine à laver. Utilisez un chiffon humide pour enlever la saleté des chaussures. Une brosse à dents peut être utilisée à la place du chiffon pour nettoyer les petites zones de la chaussure, telles que la couture ou la semelle, en nettoyant l'espace entre les ongles.
-
Pétrir un journal et le mettre dans chaque botte. Cela aidera à le sécher car le papier absorbera l'eau et l'humidité. En outre, selon le site Web du club de football Arlington Travel Soccer, le journal aidera également à conserver la forme de la botte.
-
Placez vos chaussures à crampons dans un endroit chaud pour les faire sécher naturellement. Ne les mettez pas dans une sécheuse.
Comment
- Un nettoyant pour cuir de haute qualité peut être utilisé pour éliminer les taches et les marques qui ne sortent pas avec de l’eau et du savon.
- Si la semelle intérieure des chaussures est amovible, retirez-la avant de mettre des chaussures mouillées avec le journal.
- Une cire de la même couleur que la chaussure peut être appliquée dessus après le lavage et le séchage.
Avis
- N'utilisez pas de savon ni de produit de nettoyage sur les chaussures, elles pourraient détruire le tissu des bottes.
- Selon le site web Soccer Cleats 101, la botte mouillée ne doit pas être placée directement au soleil. Cela peut assécher le tissu, provoquer des fissures et raccourcir la durée de vie de l'équipement.
Ce dont vous avez besoin
- Tissu
- De l'eau
- Brosse à dents
- Journal