Droit du travail et de l'emploi au Chili

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 18 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Avril 2024
Anonim
Droit du travail et de l'emploi au Chili - Des Articles
Droit du travail et de l'emploi au Chili - Des Articles

Contenu

Le Chili est un pays d'Amérique du Sud avec environ 16 millions d'habitants. Ses lois du travail régissent tout, du travail des enfants au salaire minimum. Bien que les lois du travail chiliennes protègent généralement de nombreux types de droits communs aux travailleurs, elles ne sont pas toujours appliquées de manière aussi stricte que les lois du travail d'autres pays.


Drapeau du chili (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)

Les syndicats

Au Chili, la législation du travail autorise les travailleurs à se syndiquer librement, sans l'approbation ou l'autorisation du gouvernement. Les individus peuvent se retirer des syndicats à tout moment et les membres peuvent librement former ou dissoudre des syndicats. Cependant, les magasins fermés ne sont pas autorisés et les personnes impliquées dans des opérations de police ou militaires ne peuvent pas se syndiquer. Tous les travailleurs du secteur privé peuvent faire la grève, contrairement aux travailleurs des secteurs public et gouvernemental. Les organisations sont libres d'engager des travailleurs temporaires pour remplacer les employés en grève, mais elles sont passibles d'amendes, qui sont ensuite réparties entre les grévistes.


Travail des enfants

Le Chili a mis en place de nombreuses lois contre le travail des enfants, mais leur exécution est souvent faible. Les enfants de moins de 15 ans ne peuvent travailler d'aucune façon, et ceux âgés de 15 à 18 ans ne peuvent travailler qu'avec l'autorisation de leurs parents. Tous les employés âgés de moins de 18 ans doivent être scolarisés et ne peuvent pas occuper de postes dangereux, notamment dans des boîtes de nuit, dans les mines ou dans l'industrie lourde. Ceux âgés de 18 à 21 ans ne peuvent pas travailler dans les mines ni dans des travaux nécessitant des travaux souterrains.

Salaire minimum

Le gouvernement chilien fixe un salaire minimum qui doit être versé mensuellement à un travailleur. Le gouvernement ajuste ce montant chaque année en fonction de l'inflation et d'autres facteurs. Au Chili, les postes à salaire minimum sont conçus pour maintenir un seul employé non qualifié et ne suffisent généralement pas pour subvenir aux besoins de toute une famille. Le salaire minimum des employés de maison est fixé à 75% de la norme minimale pour tous les autres postes, bien que cette norme soit rarement appliquée. Au 1 er juillet 2009, le salaire minimum mensuel était de 165 000 pesos chiliens (environ 604,00 R $).


Heures de travail

La législation du travail au Chili définit la durée maximale de travail comme étant de 45 heures ou six jours par semaine. Les travailleurs ne devraient pas travailler plus de dix heures par jour et devraient percevoir des frais supplémentaires pour toute heure travaillée au-delà de la journée de travail normale de huit heures. Les employeurs doivent fournir à tous les employés un travail complet non rémunéré de 24 heures par semaine. Les travailleurs domestiques sont exemptés de ces exigences mais ont droit à 11 jours fériés par an, comme tous les autres travailleurs chiliens.

Conditions de travail

Le ministère de la Santé et du Travail du Chili définit les règles de santé et de sécurité pour les travailleurs. Ces lois sont parmi les lois du travail les plus strictement appliquées dans le pays. Le ministère demande aux employeurs de fournir une couverture d'indemnisation des accidents du travail et une formation à la sécurité à tous les employés. Les lieux de travail ne doivent présenter aucun risque et les travailleurs doivent être protégés des produits chimiques ou des substances dangereuses. Les codes de sécurité incendie sont également strictement respectés sur le lieu de travail.

Le vertige et un ymptôme ouvent lié à l’ingetion de médicament pour traiter une maladie. Cependant, ce entiment de perte d’équilibre et parfoi aocié à un dé...

i vou donnez de cour pour une clae d'école du dimanche ou i vou voulez implement lire de hitoire biblique pour vo propre enfant, de nombreue parabole de Jéu peuvent être partagé...

Nouveaux Postes