Contenu
Le R-134a (fréon) est le gaz réfrigérant utilisé dans la plupart des voitures fabriquées après 1993. Avec le temps, il peut s'user et, le cas échéant, les systèmes de climatisation deviennent lents ou ne refroidissent plus. Pour déterminer rapidement si le niveau de fréon est bas, vous devez tester le climatiseur à l'aide d'un manomètre R-134a. En lisant correctement, vous pourrez identifier avec précision le niveau de gaz pour pouvoir réparer votre appareil.
Les instructions
Le régulateur de basse pression reste à l'intérieur du capot sur la plupart des voitures (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Localisez le régulateur de basse pression dans votre voiture. Consultez le manuel de votre véhicule si nécessaire. Dans la plupart des véhicules, il est proche du système de climatisation sous le capot, tandis que dans d’autres, il se trouve au bas du véhicule.
-
Retirez le couvercle du régulateur.
-
Relâchez la bague de connexion du passe-fil et connectez-la rapidement au régulateur.
-
Allumez la voiture et réglez la vitesse du ventilateur autant que la climatisation au maximum. Laissez agir pendant 3 à 5 minutes.
-
Voir la lecture de pression sur le manomètre. Si elle est inférieure à 24 psi, la pression est basse et nécessite plus de gaz. S'il se situe entre 25 et 44 psi, il contient une quantité satisfaisante de fréon. Des mesures entre 45 et 64 psi indiqueront que le système est surchargé et nécessiteront l'intervention d'un mécanicien pour éliminer cet excès de fréon. Toute lecture supérieure à 65 psi est assez dangereuse car le système est surchargé et peut présenter d'autres problèmes. Contactez un mécanicien spécialisé dans les climatiseurs.
Ce dont vous avez besoin
- Manuel de voiture