Contenu
- Bras cassé
- Fractures du coude et de l'olécrane
- Fracture de la tête radiale
- Blessure due à une utilisation excessive
- Âge avec facteur contributif
Les chutes, les accidents de voiture, la surutilisation et d’autres traumatismes peuvent entraîner de nombreuses blessures aux bras et aux coudes. Plusieurs de ces blessures peuvent prendre des mois à guérir, et le rétablissement prend plus de temps chez les adultes que chez les enfants.
Votre bras peut se briser à plusieurs endroits. (Creatas Images / Creatas / Getty Images)
Bras cassé
Les blessures aux bras les plus courantes sont les fractures et les fractures. Les orthopédistes du Midwest, affiliés au Rush University Medical Center de Chicago, affirment que 20% des fractures aux os du bras concernent l'os du bras, ou humérus, mais que les enfants courent un plus grand risque de se fracturer les os du bras (radius et ulna). . Les fractures chez les enfants guérissent généralement plus rapidement que le même type de fracture chez les adultes. Des bruits d'œstrus suivis d'une douleur extrême, exacerbée par le mouvement, caractérisent ces lésions. Soyez prêt à rester des semaines voire des mois dans le plâtre. Les médecins peuvent avoir besoin de mettre des os en place avant de poser le pansement, alors préparez-vous si vous présentez l'une de ces lésions.
Fractures du coude et de l'olécrane
Les fractures du coude chez les adultes résultent généralement d'accidents de voiture et de chutes graves. Les fractures autour des articulations du coude chez les enfants résultent presque toujours de chutes sur les bras pendant qu'ils jouent. Une douleur soudaine et intense, un engourdissement dans un ou plusieurs doigts, une irritation et un gonflement sont des symptômes de ce type de blessure. Les coups appliqués directement sur le coude ou tombant sur le bras replié peuvent casser l'olécranon, qui est la partie pointue du coude. Une intervention chirurgicale est généralement nécessaire en cas de fracture du coude.
Fracture de la tête radiale
Les chutes du front réveillent l’instinct naturel d’allonger les bras pour atténuer l’impact. Cet instinct crée des conditions idéales pour les fractures de la tête radiale. Les orthopédistes du Midwest affirment que ce type de fracture se produit dans environ 20% des blessures aiguës au coude. Ce type de fracture, qui implique des fractures de l'os inférieur de l'avant-bras, s'accompagne généralement d'un déplacement du coude.
Blessure due à une utilisation excessive
La répétition de certaines activités qui entraînent un stress excessif sur les bras ou les articulations du coude peut entraîner des blessures dues à une utilisation excessive. La bursite, par exemple, se produit lorsqu'une poche de liquide qui protège et lubrifie les articulations se gonfle, provoquant ainsi une douleur intense. La tendinite, une autre blessure due à une utilisation excessive, est causée par un gonflement des tendons qui relient les muscles à l'os. Une lésion similaire, la tendinose, survient lorsque le tissu conjonctif à l'intérieur et autour des tendons gonfle. Parfois, la pression sur les nerfs des bras et des mains provoque le syndrome du canal carpien, avec des symptômes comprenant une faiblesse et un engourdissement des doigts.
Âge avec facteur contributif
En vieillissant, les adultes courent un plus grand risque de fractures et de blessures aux bras et aux coudes, car ils ont moins de masse musculaire et de force dans les os. L'ostéoporose est la maladie chez l'adulte qui implique la perte de force et de la densité des os. Les pieds des personnes âgées sont généralement moins fermes que ceux des jeunes, ce qui contribue à la fréquence des chutes causant des blessures aux bras et aux coudes.