Contenu
Un pain mou et humide est la cible principale de la moisissure. La boue verte odorifère commence par de petites taches sur les surfaces extérieures du pain, mais se répand rapidement, couvrant toute la tranche.
La miche de pain se moque après deux à sept jours (image de pain et corbeille de pain par AndreyPS de Fotolia.com)
Identification
Selon le site internet Experiment Resources, la moisissure est un champignon, comme les champignons, elle se nourrit de matières organiques telles que le pain, les aliments et les légumes. Selon le site Web Mad Science, la moisissure du pain est généralement verte et peut causer des infections, en particulier chez les personnes souffrant de maladies respiratoires ou d'un système immunitaire affaibli.
Considérations
La moisissure du pain se développe dans des conditions chaudes et humides. Dans les réfrigérateurs, la croissance est plus lente. Les pains à faible teneur en eau produisent plus lentement la moisissure que les pains humides. La plupart des boulangeries contiennent des inhibiteurs de moisissure, tels que le propionate de calcium, dans leurs pains. Les pains faits maison ou biologiques sont moulus plus rapidement en raison du manque d'additifs chimiques.
Calendrier
La moisissure se développe sous la forme d'un pain en deux à sept jours, en fonction des conditions environnementales et des ingrédients du pain. Cette nourriture est mieux utilisée immédiatement ou congelée.