Contenu
Lorsque vous écrivez un chèque, il est important que vous remplissiez soigneusement tous les champs nécessaires. Malheureusement, vous pouvez vous tromper en remplissant le chèque. Dans certains cas, vous pouvez apporter des corrections à la vérification sans l'annuler ni la supprimer. Cependant, vous devez savoir ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas afin de réduire les risques de refus de votre chèque par la banque.
Les instructions
Apprendre à corriger un chèque (chèque image de livre par Rob Hill de Fotolia.com)-
Laissez toute l'écriture originale intacte sur le chèque lorsque vous faites une erreur et utilisez un stylo de la même couleur pour apporter les corrections nécessaires.
-
Supprimer les erreurs liées à la date, au bénéficiaire ou à la signature. Faites une correction lisible, alors écrivez clairement vos initiales à côté de la correction.
-
Tracez les erreurs numériques et écrivez le montant correct au-dessus de l'erreur. Écrivez vos initiales, lisiblement, à côté de la correction, pour indiquer que c'est vous qui avez corrigé. Par exemple, si vous avez écrit un chèque de 25,15 USD mais que la valeur réelle aurait dû être de 25,50 USD, vous devez couper la valeur de 25,15 USD et y inscrire 25,50 USD, avec vos initiales.
-
Annulez et écrivez-en un nouveau si vous constatez un écart entre la valeur numérique et la valeur écrite du chèque et si la valeur écrite est incorrecte. Par exemple, si la valeur correcte du chèque était de 58,92 USD et que vous écriviez correctement le montant en chiffres, mais que vous écriviez comme suit: "92 reais et 58 cents", vous ne pouvez pas corriger ce type d'erreur, car le montant d'un chèque est exprimé dans les mots écrits.
Avis
- Sachez qu'un chèque corrigé peut être refusé par la banque car il peut susciter des soupçons.