Comment gérer le gain de poids et le gonflement préménopausique

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Avril 2024
Anonim
Comment gérer le gain de poids et le gonflement préménopausique - Des Articles
Comment gérer le gain de poids et le gonflement préménopausique - Des Articles

Contenu

À l'approche de la ménopause, vous risquez de prendre des kilos en trop, en particulier sur le ventre, et de ne pas porter le jean que vous aimez tant. En plus d'affecter vos sensations, la prise de poids à l'âge moyen vous expose à des conditions dangereuses telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. On peut faire face à cette prise de poids et à ce gonflement avant la ménopause en portant une attention particulière aux aliments consommés et à la quantité d'exercice physique réalisé.


Les instructions

La préménopause peut entraîner un gain de poids (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)

    Les instructions

  1. Choisissez des aliments entiers. Limitez la consommation d'aliments transformés ou de restauration rapide, riches en matières grasses, en sucre et en sel, susceptibles de favoriser les ballonnements. Choisissez des légumes frais, des fruits et des légumes. Ces aliments sont naturellement peu caloriques et riches en fibres alimentaires, ce qui permet à votre système digestif de fonctionner de manière optimale. Combinez des fruits ou des légumes avec des protéines à chaque repas et collation pour rester satisfait plus longtemps.

  2. Buvez de l'eau. Évitez les boissons sucrées telles que les boissons gazeuses, les thés glacés en bouteille et les boissons pour sportifs qui vous aident à prendre du poids. En combinaison avec un régime riche en fibres, boire six à huit verres d'eau par jour favorise une élimination saine, soulage la constipation et les ballonnements. Un verre d'eau avant un repas peut également contrôler votre appétit et vous permettre de manger moins. Ajoutez une tranche de citron ou de citron sicilien pour une touche de saveur.


  3. Déplacer Trouvez une activité physique que vous aimez et pratiquez-la au moins 30 minutes par jour, cinq jours par semaine. Vous n'êtes pas obligé d'être accro au conditionnement physique et à la perte de poids. Essayez de marcher vite, de faire du vélo, de jouer au tennis ou de suivre un cours de danse. Arrêtez-vous plus loin de l'entrée du centre commercial et marchez un peu plus loin, ou montez les escaliers au lieu d'utiliser l'ascenseur.

  4. Minimiser le stress. Le stress et le stress sont liés à la prise de poids abdominal. Lorsque vous êtes sous pression, votre taux d'hormones du stress réagit par une réaction de «lutte ou de fuite» et votre corps commence à stocker de la graisse. Si vous vous sentez stressé à cause de votre travail, de votre famille ou de votre argent, détendez-vous en pratiquant des techniques telles que la respiration profonde, le yoga ou la méditation.


Que vou vou habilliez comme un ange pour un jeu d'églie, que ce oit pour un cotume d'Halloween, vou pouvez facilement créer votre propre auréole à l'aide d'un cintr...

La "couleur du dégradé" et une manière de décrire l'effet de dégradé de la peinture ur une urface. Le couleur que vou utiliez augmentent ou diminuent gradue...

Le Choix Des Éditeurs