Contenu
Les migraines sont des maux de tête graves et récurrents pouvant inclure des symptômes tels que la sensibilité à la lumière et au son, des nausées et des vomissements. Bien que certaines migraines soient associées à la menstruation, elles ne semblent pas être liées à la présence de kystes dans l'ovaire.
Les migraines sont des maux de tête forts et récurrents (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Migraines
Selon la clinique Mayo, chez de nombreuses femmes souffrant de migraine, l'apparition des symptômes s'intensifie pendant ou peu de temps avant la menstruation. L'utilisation de contraceptifs oraux ou d'hormones de substitution peut aggraver les symptômes dans certains cas.
Kystes de l'ovaire
Les kystes ovariens sont des poches liquides qui apparaissent sur ou dans les ovaires, selon Medline Plus. Les médecins pensent que la formation de kystes peut se produire pendant l'ovulation, lorsque les follicules ovariens ne libèrent pas d'ovules normalement et deviennent remplis de liquide.
Causes de la migraine
Les autres causes potentielles de migraine peuvent inclure le stress, l'hyperstimulation sensorielle, des modifications de l'environnement ou des habitudes de sommeil, certains médicaments, des efforts physiques et une consommation alimentaire tels que le chocolat, les fromages affinés et l'alcool, indique la clinique Mayo.
Risques de kyste ovarien
Les médecins n'ont identifié aucun risque associé au développement de kystes ovariens, rapporte Medline Plus. Les kystes apparaissent généralement dans les années entre la puberté et la ménopause.
Les conséquences
La plupart des kystes ovariens disparaissent sans traitement sur une période de huit à douze semaines, note Medline Plus. Dans certains cas, les complications peuvent nécessiter une intervention chirurgicale pour le retrait.