Contenu
Si vos cheveux ont été endommagés par la chimie ou la coloration, pensez à utiliser une brosse à poils de sanglier. Ils viennent dans une variété de types et de tailles et sont très faciles à nettoyer. Les poils de sanglier sont doux et aident à maintenir l'élasticité des cheveux. Utiliser un pinceau comme celui-ci ne créera pas d’électricité statique. C’est donc un bon choix pour les cheveux bouclés.
Les instructions
Les soies de sanglier enlèvent la saleté des cheveux (image de la brosse à cheveux par Alexandra Stukkey de Fotolia.com)-
Boostez les cheveux du sanglier doucement avec vos doigts. Si vous êtes gêné, vous devrez peut-être le dérouler des soies. Veillez à ne pas le casser ou le visser.
-
Tenez la brosse à l'envers.
-
Tapotez légèrement sur le dos de la brosse avec vos doigts pour éliminer les autres particules.
-
Gardez les poils dans de l'eau chaude pendant quelques minutes pour dissoudre tous les autres débris accumulés.
-
Tapotez légèrement la brosse sur une serviette pour sécher les poils et laissez la brosse sécher à l'air.
-
Retirez les poils de la brosse à poils de sanglier après chaque utilisation, mais ne la lavez qu'une fois par mois.
Comment
- Si vous souhaitez utiliser une brosse à poils de sanglier, choisissez-en une qui contient 100% de poils de sanglier et non un mélange de poils synthétiques. Bien que certaines brosses puissent être présentées comme des soies de sanglier, si vous vérifiez l’étiquette, vous verrez que la plupart d’entre elles peuvent être des soies synthétiques.
- Les brosses à poils de sanglier sont principalement utilisées pour confectionner des coiffures telles que la queue de cheval ou le coca. Les poils lissent les cheveux de manière à ce qu'ils soient bien à plat sur la tête, sans torsions ni tourbillons.
Avis
- De nombreux pinceaux ont avantage à être nettoyés au bicarbonate de soude, mais cela ne ferait que nuire à votre brosse à poils de sanglier.
Ce dont vous avez besoin
- Serviette