Contenu
L’imprimante Kyocera doit être nettoyée après chaque changement de cartouche. Cela gardera vos impressions claires et contribuera également à augmenter la durée de vie de l'imprimante. Chaque modèle d’imprimante a ses propres exigences en matière de nettoyage. Cependant, de nombreuses étapes sont appliquées à toutes les imprimantes Kyocera. Faites attention lorsque vous nettoyez votre imprimante afin de ne pas endommager les composants internes.
Les instructions
L’imprimante Kyocera doit être nettoyée après chaque changement de cartouche. (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Ouvrez le couvercle. Selon le modèle, il doit être placé sur le dessus ou sur le côté de l’imprimante. Balayer soigneusement les débris de cette zone.
-
Retirez le cylindre s'il est réglable. Ne l'exposez pas à la lumière plus de cinq minutes car cela l'endommagerait. L'enlèvement vous donnera accès à l'unité de transfert de papier. Nettoyez le cylindre doucement avec le chiffon.
-
Les imprimantes Kyocera ont un bouton de nettoyage vert, tirez-le doucement deux ou trois fois. Cela nettoiera le chargeur à l'intérieur de l'imprimante. Tournez le bouton en position normale lorsque vous avez terminé.
-
Balayez les débris visibles du bac à papier et du chargeur. Veillez à ne pas mettre de saleté à l'intérieur de l'imprimante.
-
Fermez l’imprimante et assurez-vous que l’écran indique qu’elle est prête à imprimer.
Comment
- Regardez attentivement l’imprimante ouverte pour trouver une brosse de nettoyage. La plupart des imprimantes Kyocera sont incluses.
Avis
- Ne touchez pas le rouleau ou la chaîne de journal. Celles-ci ont généralement une couleur brune et celles noires. Reportez-vous toujours aux instructions de nettoyage de votre modèle d’imprimante Kyocera.
Ce dont vous avez besoin
- Brosse douce
- Chiffon de nettoyage