Contenu
Si vos photos préférées sont victimes de moisissure, vous pouvez éliminer les spores sans les endommager tant que le champignon n'a pas causé trop de dégâts. Les moisissures "attaquent" les photos lorsqu'elles sont laissées dans un endroit humide. Pour éviter le risque de voir vos précieux souvenirs frappés et endommagés, stockez-les dans un endroit sec et aéré.
Les instructions
N'utilisez jamais de liquide pour éliminer la moisissure sur une photo. (ancien album d’image d’Igor Shootov de Fotolia.com)-
Supprimez la photo concernée et enlevez immédiatement les autres photos. Les spores de moisissures se propagent rapidement dans l'environnement. Supprimez la photo dès que le champignon commence à apparaître.
-
Identifiez si le moule est actif ou inactif. La moisissure inactive semble être une poudre sèche, tandis que la moisissure active conserve des traces d'humidité. Si vous ne pouvez pas différencier simplement en regardant, essuyez doucement un chiffon doux sur le mildiou. Si le frottis persiste, il est toujours actif.
-
Tuez le moule actif. Si vous identifiez des spores vivantes, placez la photo dans un congélateur pendant quelques heures. La moisissure ne survit pas dans un environnement gelé et restera inactive après un bref gel.
-
Prenez la photo et essuyez les résidus en les jetant à la poubelle avec un chiffon doux non abrasif ou une brosse à poils souples. Enlevez autant de résidus de moisissure que possible. Faites toujours cela à l'extérieur pour éliminer la propagation des spores à l'intérieur de votre maison.
-
Passez l'aspirateur sur la photo en utilisant une rallonge de tuyau étroite sur votre aspirateur pour éliminer les débris microscopiques de la moisissure. Faites cela en extérieur.
Ce dont vous avez besoin
- Aspirateur
- Chiffon doux
- Congélateur
- Poubelle