Contenu
Bien qu'un tableau complètement taché de craie blesse notre sentiment de propreté, il est préférable de le garder ainsi. Si vous n'utilisez pas beaucoup le cadre, ne le nettoyez pas avant la fin de la journée. Mais si vous avez vraiment besoin de nettoyer votre cadre avec de l’eau, assurez-vous qu’il est sec lorsque vous devez utiliser de la craie dessus. L'eau n'attaque pas la surface du cadre, mais si la poudre de craie se mélange à un cadre humide, vous aurez une surface inappropriée à utiliser.
Les instructions
Évitez de laver un tableau jusqu'à la fin de la journée (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Effacer le cadre complètement avec une gomme à effacer.
-
Nettoyez le cadre avec un chiffon propre et sec ou du daim. Pour un nettoyage plus en profondeur, procédez comme indiqué dans les étapes suivantes.
-
Ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans un seau d'eau tiède. Utilisez un chiffon propre pour essuyer le cadre avec ce mélange. Vous pouvez également mettre le mélange dans un vaporisateur et le vaporiser à la surface du cadre.
-
Utilisez un chiffon doux pour appliquer de l'eau tiède sur toute la surface du cadre. Ensuite, utilisez un tournoiement pour éliminer l'eau.
-
Utilisez immédiatement un chiffon ou du suède propre et sec pour sécher toute la longueur du cadre, en le laissant sécher pendant une heure ou plus. Attendez qu'il soit complètement sec.
-
Couvrir toute la surface du cadre avec le côté de la craie, créant une "peinture". Effacer le cadre avec une gomme à effacer propre, puis essuyez-le à nouveau avec un chiffon sec.
Ce dont vous avez besoin
- Feutres Gommes
- Chiffons
- Seau
- Vinaigre blanc
- Rodinho
- Pulvérisateur (facultatif)
- Craie