Contenu
Peu importe la propreté de vos carreaux, si la cavité ou le coulis entre eux est sale, ils auront l'air sale. Comme le coulis se trouve entre les carreaux et n’est pas aussi lisse que ses surfaces, la saleté qui s’écoule facilement des carreaux s’accumule dans ces espaces en raison de son utilisation quotidienne, telle que marcher sur le sol ou préparer de la nourriture aux comptoirs. Le nettoyage des coulis maintient également ses comptoirs ou sols sanitaires, empêchant ainsi la prolifération des bactéries.
Les instructions
Gardez votre coulis de carrelage propre (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Balayer ou essuyer les carreaux avec un chiffon propre pour enlever la saleté de la surface.
-
Appliquez un produit de nettoyage pour coulis sur une vieille brosse à dents. Frottez la brosse à dents dans les cavités entre les carreaux. Alternativement, vous pouvez plonger le pinceau dans un mélange d'eau de Javel et d'eau (50% de chaque) et le frotter dans le coulis entre les carreaux.
-
Laissez le nettoyant à carrelage ou le mélange d’eau et d’eau de javel agir pendant dix à vingt minutes pour permettre au produit d’absorber la saleté.
-
Frottez un chiffon propre et humide sur le coulis. Si vous nettoyez le sol, nettoyez toute la surface avec une vadrouille propre et de l’eau savonneuse. Sinon, utilisez un chiffon propre avec de l’eau chaude savonneuse sur la surface.
Comment
- Appliquez un scellant à coulis pour éviter les taches.
Ce dont vous avez besoin
- Balai
- Chiffon propre
- Nettoyant à coulis
- Brosse à dents
- Mélange d'eau de Javel et d'eau (50% de chaque)
- Vadrouille
- Eau chaude et savonneuse
- Scellant à coulis