Contenu
Il n'y a pas qu'une solution au problème de la saleté qui reste dans l'eau de l'aquarium, car il n'y a pas de cause unique définie. Vous devriez examiner les couleurs et les modifications récentes de votre réservoir pour déterminer la meilleure façon de passer à l'action. Parfois, il vous suffit d'attendre le téléchargement du brouillard, alors que d'autres fois, vous devez réagir immédiatement. Au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience en maintenance d'aquarium, vous apprendrez à résoudre les problèmes.
Les instructions
Aquarium de poissons (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Attendez que l'eau se dépose. Si vous avez récemment changé l’eau, ajouté quelque chose de nouveau dans le réservoir ou si vous avez un nouvel entretien ménager, l’eau trouble est normale car elle soulève la saleté sur le gravier. Attendez environ 24 heures pour voir si l'eau est claire.
-
Enlever et laver le gravier si la turbidité apparaît immédiatement ou dans l'heure qui suit le remplissage du réservoir. Cela réduira la poussière libérée dans le réservoir.
-
Nettoyer le filtre et la pompe. Remplacez les anciennes cartouches. Ensuite, attendez environ six heures que votre réservoir se vide. Si l'eau est toujours trouble, vous devriez rechercher d'autres causes.
-
Utilisez un kit de test principal pour mesurer les niveaux de pH, d'ammoniac, de nitrites et de nitrates de votre aquarium. Ce kit peut être ramassé dans la plupart des animaleries et vous aide à déchiffrer ce qui se passe dans votre réservoir.
-
Ajustez les niveaux de nitrate et d'ammoniac. Il existe des tests qui peuvent être effectués pour vérifier cela, ou vous pouvez simplement remplacer environ 20% de l'eau et voir si cela vous aide à la nettoyer.
-
Ajoutez de l'ammoniac ou du nitrate en gouttes à l'eau. Parfois, l'ajout de gouttes (ou de bonnes bactéries) peut simplement masquer un problème sans le corriger. Les gouttes, qui peuvent être achetés dans n'importe quel magasin pour animaux de compagnie, offrent une solution immédiate. Veillez à suivre les instructions sur l'emballage pour ne pas empoisonner le poisson.
-
Laissez votre filtre nettoyer l’eau brunâtre ou jaunâtre, ce qui peut se produire lorsque le gravier avec trop de matière organique est agité. Ajouter un additif de carbone pour réduire le problème.
-
Arrêtez de mettre trop de nourriture si l'eau commence à devenir verte et trouble. Cela est dû aux algues qui se développent en raison d'une alimentation excessive et d'une lumière abondante. Changer l'eau ne va pas aider parce que les spores restent dans le réservoir. Aspirez le gravier, nettoyez les filtres et ajoutez suffisamment d'oxygène à l'aquarium en attendant que les algues disparaissent.
-
Introduisez des copépodes et des amphipodes mangeant du poisson dans le réservoir. Le poisson mandarin rayé et la cape mangent ces insectes minuscules, qui provoquent une eau trouble dans les réservoirs d'eau salée.
Comment
- L'ajout d'un trop grand nombre de poissons dans un nouveau réservoir provoquera un problème de nitrate dans le réservoir, créant un brouillard blanc trouble dans l'eau. Si possible, retirez un peu de poisson, mais changez définitivement de 20 à 25% de l'eau par jour jusqu'à la fin du cycle de l'azote.
Avis
- Évitez de mélanger des produits chimiques et / ou des médicaments, ils peuvent réagir mal les uns aux autres.
Ce dont vous avez besoin
- Kit de test
- Gouttes d'ammoniac