Comment nettoyer vos dents

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment brossage des dents correctement ©
Vidéo: Comment brossage des dents correctement ©

Contenu

Un nettoyage en profondeur des dents a pour but d’enlever le plus de tartre et de plaque possible, sinon les bactéries se propageraient. Si la plaque reste longtemps dans les dents, elle se calcifie et son retrait devient encore plus difficile. L'accumulation de tartre et de plaque est un terrain fertile pour la survie bactérienne, ce qui peut entraîner une maladie des gencives. Les procédures de base telles que le brossage et la soie dentaire aident, mais parfois ne suffisent pas. Le nettoyage en profondeur des dents se fait en deux étapes: le détartrage et le surfaçage radiculaire.


Les instructions

Le nettoyage en profondeur des dents implique un détartrage et un surfaçage radiculaire (image du dentiste 07 par Dragan Bombek de Fotolia.com)
  1. Comme son nom l’indique, le dentiste gratte les fissures à la surface des dents et sous les gencives. Cela peut être fait avec des outils à main ou par vibrations ultrasoniques qui aident à éliminer les accumulations indésirables des dents. Parfois, le professionnel peut choisir de faire un grattage chimique en appliquant un liquide anti-tartre pour empêcher la formation de celui-ci à la surface.

  2. Le lissage des racines est utilisé pour assurer que les parois des racines et les surfaces des dents sont lisses et propres, ce qui rend plus difficile l'adhérence du tartre, de la plaque et d'autres organismes nuisibles. La matière infectée est retirée afin que les tissus sains puissent se développer sur place, sans micro-organismes nuisibles.


  3. Des fibres antibiotiques peuvent être nécessaires pour améliorer correctement les dents et les gencives, ainsi que pour empêcher les bactéries de se multiplier à nouveau. Après ce processus, le dentiste peut également prescrire un bain de bouche ou, si nécessaire, des analgésiques. Des examens dentaires réguliers sont recommandés.

Avis

  • Après une éraflure, certaines personnes deviennent plus sensibles à la chaleur et au froid car les racines ont peut-être été plus exposées. L'utilisation de dentifrice peut aider; au fil du temps, la sensibilité disparaîtra.
  • Les personnes plus sujettes aux infections, comme celles dont le système immunitaire est affaibli, peuvent avoir besoin d'antibiotiques après un nettoyage en profondeur.
  • Des saignements mineurs sont normaux jusqu'à une semaine après le nettoyage. Toutefois, si vous présentez des saignements abondants accompagnés de fièvre et de ballonnements, appelez votre dentiste.

La viande de poulet a une aveur naturelle et délicate qui e marie bien avec de nombreux plat d'accompagnement, et le poulet frit ou rôti a le goût et la texture d'une peau croqu...

L'encre du tylo à bille et compoée de pigment et d'huile qui aident l'encre à adhérer à la urface. Quand elle tombe dan un pantalon, une tache d'article combin...

Notre Recommandation